Bonjour tout le monde, je suis en train de m'orienter vers un stage dans un IME afin de pouvoir apprecier plus le métier d'AMP.
J'irais surement en stage dans une IME accueillant des jeunes ( 3 à 20 ans ) étant polyhandicapés et à déficience mentale.
Ayant toujours travailler, monter des projets et des animations avec un public enfants non handicapé dans des structure social ou périscolaire. Je voudrais avoir des experiences de personnes travaillant dans ces IME, sur l'approche, les activités ou animation mise en place, la vie quotidienne....
Toute experience ou remarque m'aideront surement !!
Je remercie tout le monde à l'avance
Ps : ce site est super sympa, je suis content de l'avoir découvert !!! Merci pour le tuyau!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IME accueillant des jeunes de 3 à 20ans
-
stéph
Re: IME accueillant des jeunes de 3 à 20ans
Salut Dave,
je travaille ds une IME avec des enfants de 7 à 20 ans.
Les activités sont différentes en fonction de l'age mais nous avons des animations karaoké, des ateliers maquillage, des ateliers contes, des ateliers mosaiques, poterie, comédie musicale...
Contacte-moi par mon e-mail, j'essaierais d'être + précise sur le reste.
A +
je travaille ds une IME avec des enfants de 7 à 20 ans.
Les activités sont différentes en fonction de l'age mais nous avons des animations karaoké, des ateliers maquillage, des ateliers contes, des ateliers mosaiques, poterie, comédie musicale...
Contacte-moi par mon e-mail, j'essaierais d'être + précise sur le reste.
A +
-
dave
Merci Steph !!! Si on pouvais discuter d'avantage sur ton travail, sa m'interresserait fortement!!
Je t'ai envoyer un mail privé aussi avec mon adresse msn ( si tu l'as aussi)
Je te dit bye et @+
Je t'ai envoyer un mail privé aussi avec mon adresse msn ( si tu l'as aussi)
Je te dit bye et @+
-
adeline soliman
salut, je travaille dans un imp auprées de jeunes enfants agées de 6ansà 15ans,les activites,sont une partie des enfants vont en scolaire et d'autres dans les grs éducatives,dans les grs educ en propose des varités d'activité parcontre il faut que sa depant des projets que tu mets en place, il faut tenir conte de la capacité de chaque enfant,de la dynamique de groupe, et la disponibilité de chacun,tu sais l'activité c'est q'un suport,le plus important que l'enfant participe peut un porte le reusultat,les activités proposés gro en gros ,activité patisserie ,activité cuisine,activité poterie ,travaux manuels ex: des coupages,collages des gommets,écoute musical,jouer ave des instruments de musique ,tam-tam,ou autre meme les fabriquer avec aux ,ex:avec des canetes de boisson vide,tu sais avec les enfants tu peut trouver boucoups d'aider ,faire de jardinnage,plantation,faire peindre des pots par ex,j'espére t'avoir aider si ta besion d'autre renseignements je suis préte de t'aider,en voir et à bientot.
-
david
Salut Adeline !!! je te remercie pour ces reponses. je commence à me faire une idée plus précise... si j'ai d'autre question je te mail!!!!