Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

cherche formation amp

Message non lu par carole » 09 févr. 2005 21:13

bonjour
actuellement en C.E.S ds une maison de retraite, je désire suivre une formation d'AMP.
où puis trouver cette formation habitant ds la haute Garonne ?
Remercie à l'avance tte personne suceptible de me fournir des renseignements et si possible de me décrire ce métier
cordialement
carole

jeremie

ecole amp

Message non lu par jeremie » 10 févr. 2005 14:15

bonjour, moi j'ai fais ma formation d'amp a toulouse st simon(irfces) tu trouvera ls infos sur leur site.sinon l'adresse c:irfces st simon avenue generale decroute 31100 toulouse tel: 05 61 19 09 49
voila bon courage, c un metier passionnant mais difficile parfois! prend qlqs info dans point info jeunesse,ou a l'ecole.car pour entrer a l'ecole il y a un entretien avec un juri et il faut qd meme savoir dans koi tu te dirige plus tes motivations.allez bonne formation et fonce c super interressant! jeremie ;) ;) ;) :bye:

stelina

Re: cherche formation amp

Message non lu par stelina » 10 févr. 2005 14:17

Ma mère étai comme vou. Elle travaillai en maison de retraite et maintenan elle sui un contrat de qualification ADULTE en tant qu'AMP.
Il vous suffit de demander à votre employeur. Suivan votre ancienneté, il ne peu pa vou le refuser.
Ou bien, faire vou meme les recherches (net, centre d'information, anpe...)
Bon courage!
Stelina-26 ans

carole

Re: ecole amp

Message non lu par carole » 10 févr. 2005 15:27

Merci pour les infos
bonne fin de journée
cordialment
carole

carole

Message non lu par carole » 10 févr. 2005 15:29

merci pour ton encouragement
bonne fin de journée
cordialement
carole

cec

Message non lu par cec » 02 mars 2005 11:00

salut je veux suivre la formation d'amp a st simon ms je sais pas trop comment ca fonctionne je viens juste de découvrir ce metier. Peux tu me dire quels sont les dates du concours si c'est pas trop tard . J'ai le bac faut il que je passe l'écrit du concours? merci

LampMasque

Message non lu par LampMasque » 02 mars 2005 13:01

si tu as un bac, il ne t'ai pas nécessaire de passer l'épreuve de selection.

Gwen

Message non lu par Gwen » 02 mars 2005 14:00

slt cec!

Si tu veux suivre cette formation, cherche dans un premier temps l'IRTS le plus proche de chez toi!Ensuite, il faut que tu trouves un terrain de stage pour une durée de 18 mois minimum ça dépend les régions!Cherche un contat de professionnalistion par exemple, comme ça, tu seras rémunéré!Sinon tu peux le faire dans le cadre de stagiaire non rémunéré mais dans ce cas là tu dois financer toi même à moins que tu as la possibilité de te faire aidé par les assedic, l'ANPE...cela dépend de l'âge que tu as, de ta "carrière professionnelle", si tu en as une; pour préciser par exemple, si tu as déjà travaillé au moins deux ans tu peux bénéficier d'aide!Enfin voilà!
Sinon va voir le site " www.abamp.net", tu y découvriras beaucoup de renseignement sur le métier d'AMP...

Bon courage...

PS:J'veux pas te donner le moral à zéro mais pour les inscriptions il est peut-être déjà trop tard...Enfin, renseigne toi quand même!

Gwen

Message non lu par Gwen » 02 mars 2005 14:12

Slt Carole,

Si tu veux des renseignements sur le métier d'AMP va sur le site "www.abamp.net".C'est un site intéressant!

Cordialement.

cec

Message non lu par cec » 02 mars 2005 14:14

merci pour ta reponse si j'ai bien compri la fin des inscription est en mars c'est bien ça?tu as l'air heureux dans ton travail ça motive.tu as fait ta formation par alternance dans quelle entreprise?bon apres midi

Répondre