Bonjour à tous,
J'ai mon diplôme d'éduc spé depuis moins d'un an et je me pose cette question : qu'est-ce qu'il est possible de faire d'autre comme boulot avec cette formation ? Existe-t'il des passerelles, des équivalences pour, à partir de ce diplôme, faire un autre métier, proche ou moins de celui-ci ?
Sèrieusement, si quelqu'un a des infos à me donner, des avis ou autre, je suis preneur !
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educateur, ok, et quoi d'autre ?
-
Bernie
Re: Educateur, ok, et quoi d'autre ?
Salut Jules,
Je t'écris car je trouve ton questionnement intéressant !
Et puis je suis intéressé par les réponses que pourraint apporter les gens !!!
J'espère qu'il y en aura parce que ça peut m'intéresser aussi !
Ciao
Je t'écris car je trouve ton questionnement intéressant !
Et puis je suis intéressé par les réponses que pourraint apporter les gens !!!
J'espère qu'il y en aura parce que ça peut m'intéresser aussi !
Ciao
-
florence
Bonjour
Avec la formation d'éduc spé, tu complètes ta formation pour devenir CESF (Conseillère en économie familiale et sociale). Informations à vérifier. Je sais que l'on peut passer de CESF à éduc spé.
Florence
Avec la formation d'éduc spé, tu complètes ta formation pour devenir CESF (Conseillère en économie familiale et sociale). Informations à vérifier. Je sais que l'on peut passer de CESF à éduc spé.
Florence
-
Jules
Merci Florence
Si d'autres personnes ont d'autres exemples, je suis toujours très open, je dresse une liste de possibilités !
Merci encore
Si d'autres personnes ont d'autres exemples, je suis toujours très open, je dresse une liste de possibilités !
Merci encore
-
Lza
Bonjour Jules,
Pour repondre a ta question les possibilités sont multiples et variées, tu peux grace a ce diplome acceder a divers postes, mais apres il faut tout de meme avoir un peu de metier en tant qu'educ spé pour changer de voie, ou acceder a des postes differents, je sais que l'on peut par exemple faire de la mediation penale, ou travailler plus en relation avec le coté judiciaire, mais encore une fois il faut un peu de bouteilles dans le metier pour ça !! Le diplome d'educ spé ouvre deja bcp de choix divers (foyer mere et enfants, humanitaire, etc) tout n'est pas concentré uniquement sur le handicap, qu'il soit moteur, social, ou mental.
Pour repondre a ta question les possibilités sont multiples et variées, tu peux grace a ce diplome acceder a divers postes, mais apres il faut tout de meme avoir un peu de metier en tant qu'educ spé pour changer de voie, ou acceder a des postes differents, je sais que l'on peut par exemple faire de la mediation penale, ou travailler plus en relation avec le coté judiciaire, mais encore une fois il faut un peu de bouteilles dans le metier pour ça !! Le diplome d'educ spé ouvre deja bcp de choix divers (foyer mere et enfants, humanitaire, etc) tout n'est pas concentré uniquement sur le handicap, qu'il soit moteur, social, ou mental.
-
sandcat
médiateur familial (c'est autre D.E. complémentaire avec une forme de V.A.E pour accéder à la formation) Formateur en école de travailleurs sociaux. Rattrapper une formation universitaire (en psycho ou science de l'éduc par ex) pour se diriger vers l'humanitaire en tant que Cadre. Voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais il existe très certainement des parcours très divers en fonction des expériences et de la créativité de chacun! voilà