Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

devenir amp

Message non lu par valerie » 06 mars 2005 11:09

bonjour a tous,

ma fille (elle est en BEP) veut faire amp, ou plutot elle veut travailler avec des enfants ayant des problemes.

1/ est ce que amp correspond bien a cela
2/ doit elle poser sa candidature dans plusieurs centres de formation et pourquoi?
3/ comment trouve t'on les employeurs???
4/ y a til des bourses??

merci pour toutes vos reponses

Sab

Re: devenir amp

Message non lu par Sab » 06 mars 2005 22:59

Bonjour valérie!
je vais essayer de répondre a vos questions:

1/ si votre fille veut travailler auprès d'enfants en difficultés, les métiers d'éducateur jeune enfants ou moniteur educateur seront peut etre plus appropriés, mais en tant qu'AMP, elle pourra également intervenir auprès d'enfants.
2 et 3/ avant toute chose, votre fille doit trouver un employeur qui accepte de l'engager pour une durée de deux ans en tant qu'AMP stagiaire ( il peut y avoir différents contrats).Pour cela, je ne vois que les candidatures spontannées aux établissements dans lesquels elle aimerait faire sa formation. ensuite, si votre fille a obtenu son bep (ou si elle a le brevet des collèges), pas besoin pour elle de passer d'examens pour entrer en centre de formation, elle choisit alors le plus proche de chez elle.
4/ pour les bourses, je l'ignore... cependant, généralement les frais de scolarité voire de déplacements sont pris en charge par l'employeur, et sachez que ce genre de formation se passe un peu comme un apprentissage, et elle percoit un salaire dépendant de son age ( jusqu'a 70 ou 80% du smig pour certains )
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

line

Re:rech sujet exam drass amp

Message non lu par line » 07 mars 2005 09:32

salut je cherche des personnes qui ont passés l examen d' admission de la drass pour entrer à l école d amp je passe ces exam le 4,7 avril j' aimerais avoir quelques exemple de sujet merci beaucoup

Sab

Message non lu par Sab » 07 mars 2005 14:33

Bonjour Line!! je te souhaite bonne chance pour ton exmamen d'admission... vu que je commence ma première année d'amp en septembre 2055, et que je n'aurai pas d'examen vu que j'ai le bac. par contre, je vais sur un forum que je vais te conseiller puisqu'il est reservé exclusivement aux amp, tu pourras y trouver beaucoup de réponses je pense: le voici:
www.abamp.net

bon courage et bonne continuation. M**** pour ton exam!!!

valerieb

Message non lu par valerieb » 07 mars 2005 20:11

merci beaucoup pour ces reponses. avec un bep, peut elle faire educteur de jeunes enfants ou moniteur educteur.

pouvez vous me renseigner sur les centres. c'est quoi IME, CAT....merci
valerie

line

Message non lu par line » 07 mars 2005 21:52

salut sab merci beaucoup je viens de découvrir l' adresse du forum je suis déja aller voir mais les sujets changent suivant les régions je vais aller à l' irffe d' amiens je ne trouve personne de cette région :crying: merci quand meme pour ton aide et bonne chance à l école d' amp :bye:

lucie

Message non lu par lucie » 08 mars 2005 10:55

valerie,

IME= instituts médico-éducatif (ce sont les écoles des enfants et jeunes handicapés, qui peuvent fonctionner en internat ou en externat)

CAT= centre d'aide par le travail, structure qui emploie des personnes en difficultés (inadaptées ou hanicapés mentaux/moteurs...)

Avec un BEP, elle peut faire Moniteur educateur, EJE, par contre, je ne sait pas...

Répondre