Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
baboune
Message non lu
par baboune » 09 mars 2005 22:02
je voudrait faire une formation d'amp mais je ne sais pas trop comment procéder car il me semble que c'est en cours d'emploi est ce qu'il faut un diplome pour faire cette formation ou pas
si vous pouvez m'éclairer sur le fonctionnement de cette formation et si c'est accessible à toute personne
je vous remercie d'avance

-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 10 mars 2005 12:15
Pour faire la formation d'AMP, il faut que tu trouves un IRTS, le plus proche de chez toi à moins que tu as envie de partir ds une autre région...
Ensuite tu dois trouver un terrain de stage pr 18 mois, 24 ds certaine région (IME, IMPRO, maison de retraite...) et tu établis un contat avec l'établissement, un contrat de professionnalisation par exemple si tu veux être rémunéré, l'avantage c'est que les frais de formation ne seront pas à ta charge à moins que tu peux avoir une aide des ASSEDIC, de l'ANPE...Ou bien tu peux le faire ds le cadre de stagiaire non rémunéré mais là tu finances toi-même ta formation à moins que comme je t'ai dit tu as des aides...Quand tu as trouvé un terrain employeur, tu envois l'attestation que le responsable t'aura fourni, à l'IRTS avec une lettre de motivation...
Cette formation est accessible sans diplôme mais si tu as obtenus le BEPC, le bac ou le BEP sanitaire et social par exemple, tu n'as pas de sélection à passer (oral et écrit) pour entrer en formation...
Voilà...Va sur le site:
www.abamp.net...
T'auras d'autres renseignements!
-
baboune
Message non lu
par baboune » 10 mars 2005 22:35
merci Gwen de m'avoir répondu c'est sympa de ta part.maintenant je vois un peu plus claire sur cette formation et des démarches à suivre. et toi tu là faite cette formation pas trop dure ?
merci encore
-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 11 mars 2005 11:15
je commence mi-mai normalement!Je n'avais pas de sélection à passer donc j'attends de voir si mon dossier est accepté à l'IRTS...Je pense que c'est bon...
Je croise les doigts...
-
baboune
Message non lu
par baboune » 11 mars 2005 14:51
mi- mai ca va arriver vite je croise les doigts pour toi ca serait bien si ton dossier est accepté si c'est ce que tu as envie de faire ca serait génial
-
SABINE
Message non lu
par SABINE » 11 mars 2005 16:16
MOI aussi je vais essayer de trouver un emploi de amp en contrat de professionnalisation mais est ce que c'est difficile de trouver un employeur? j habite sur la cote basque et en ce moment je prépare une letttre de motivation pour etre au max convaicante. as tu trouver facilement un employeur,
-
Franck
Message non lu
par Franck » 11 mars 2005 19:38
Salut Sabine ;
Trouver un établissement pour ta formation ne doit pas être très difficile parce que c'est une formule qui ne revient pas très chère à la personne qui t'emploie. Ca coûte en effet moins cher qu'un véritable poste de salarié. Il faut savoir que les établissement cotisent à des "caisses" par exemple PROMOFAF & Co... qui ces dernière réinjectent des budjets de formation auprès des établissements cotisants en fonction de la demande et du développement de l'action sociale dans ta région. De fait les établissements qui recherchent des personnes souhaitant se former sont encore assez nombreux, tu as donc de bonnes chances...
Enfin, un petit conseil pour ta lettre de motivation, reste naturelle et spontanée. Evite de faire une lettre trop longue. Selon ton écriture 2 pages représentent un maximum et une page reste encore l'idéal, plus ton CV bien sûr sur une feuillet indépendant. Enfin, prète une attention toute particulière au vocabulaire qui si il ne doit pas être encyclopédique doit être clair et précis, à la syntaxe et à l'orthographe. En ce moment de grosses lacunes sont à déplorer dans ces domaines et le choix d'un employeur peut se faire aussi en grande partie là-dessus.
Si tu veux un petit "coup de main" n'hésite pas je t'aiderai avec plaisir
-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 14 mars 2005 20:31
Merci beaucoup baboune...
Bonne chance à toi aussi pour les jours à v'nir...
-
bianka
Message non lu
par bianka » 29 mars 2005 21:31
bjr a ttes je voudrais commencer une formations d'AMP en octobre prochain mais pas moyen de trouver un etablissement employeur, trop de demande ou alors il ne prenne pas de formation, j'espere sincerement y arriver, si vs avez des centres ou vs avez vs mm fait votre formation ou d'autre que vs connaissez, ca serai cool de me les filer, je suis de bretagne mais prete a changer de region si necessaire, je commence vraiment a me démoraliser. merci a ttes
-
benoit
Message non lu
par benoit » 31 mars 2005 13:55
salut Franck,
j'ai lu que tu te proposait pr donner des conseils pr la lettre de motivation.
je suis assez intéressé car je veux travailler ds plusieurs établissements. Mon projet est de préparer les concours l'année prochaine mais d'abord je veux acquérir une expérience ds ce milieu.
A 24 ans, j'ai décidé de changer d'orientation (j'ai une licence en commerce).
merci d'avance.