Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet rhone alpes
-
marion
sujet rhone alpes
voici les sujets des epreuves écrites de ce jour à Lyon.
Nrpp :
1.Le maintien des liens entre la famille et la personne placée en institution est souvent souhaité mais parfois difficile à réaliser. Qu'en pensez-vous?
En quoi la famille participe-t-elle effectivement à la vie de l'institution? Quels sont vos contacts avec elle? Dans votre pratique, favorisez-vous ces relations? comment?
2.En tant qu'amp, le repas est l'un des actes de la vie quotidienne que vous effectuez.
Montrez à partir de situations concrètes comment il peut alterner entre refus et plaisir pour les personnes handicapées ou âgées.
Quelle peut être votre action pour favoriser la qualité de cet acte?
questions UF
UF1
1.Donnez une définition de la période de latence.Développez.
2.Décrivez les comportements ou traits de caractères mis en évidence dans le vieillessement pathologique.
UF2
1.La dépression chez l'adulte peut se manifester de manière différente selon l'âge, les troubles antérieurs de la personnalité ou des antécédents de pathologie psychiatrie ou somatique, un handicap, etc...
Décrivez les principaux signes communs à à tous d'un état dépressif et donnez quelques particularités chez la personne âgée.
2.Quelle est la conduite à tenir devant une personne présentant une crise d'épilepsie avec perte de connaissance. Que faites vous pour la personne en crise?
Quelles informations pouvez vous être amené à transmettre?
UF3
1.Un résident vient de perdre un proche.
Comment lui annonceriez vous?
Quel accompagnement proposeriez vous?
2.L'age reel de la personne dont vous avez la charge, vous parait il un élement
déterminant dans votre relation avec elle?
Donnez votre point de vue argumenté, en vous référant à votre pratique professionnelle.
UF4
1.Quelles sont les différentes possibilités offertes par la législation favorisant la travail des personnes handicapées?
2.Quels publics sont concernés par les annexes 24? Développez 2 de ces annexes.
UF5
1.Vous avez constaté que les personnes dont vous vous occupiez sont sensibles à la musique. Vous envisager de mettre en place une activité en lien avec ce constat. Comment allez vous procéder et pourquoi.
2.Dans quelle mesure une activité proposée à des adultes, comme le coloriage ou les jeux de ballon, peut être ou non considéré comme infantilisante? Argumentez.
PS:ne faite pas attention aux fautes...
Nrpp :
1.Le maintien des liens entre la famille et la personne placée en institution est souvent souhaité mais parfois difficile à réaliser. Qu'en pensez-vous?
En quoi la famille participe-t-elle effectivement à la vie de l'institution? Quels sont vos contacts avec elle? Dans votre pratique, favorisez-vous ces relations? comment?
2.En tant qu'amp, le repas est l'un des actes de la vie quotidienne que vous effectuez.
Montrez à partir de situations concrètes comment il peut alterner entre refus et plaisir pour les personnes handicapées ou âgées.
Quelle peut être votre action pour favoriser la qualité de cet acte?
questions UF
UF1
1.Donnez une définition de la période de latence.Développez.
2.Décrivez les comportements ou traits de caractères mis en évidence dans le vieillessement pathologique.
UF2
1.La dépression chez l'adulte peut se manifester de manière différente selon l'âge, les troubles antérieurs de la personnalité ou des antécédents de pathologie psychiatrie ou somatique, un handicap, etc...
Décrivez les principaux signes communs à à tous d'un état dépressif et donnez quelques particularités chez la personne âgée.
2.Quelle est la conduite à tenir devant une personne présentant une crise d'épilepsie avec perte de connaissance. Que faites vous pour la personne en crise?
Quelles informations pouvez vous être amené à transmettre?
UF3
1.Un résident vient de perdre un proche.
Comment lui annonceriez vous?
Quel accompagnement proposeriez vous?
2.L'age reel de la personne dont vous avez la charge, vous parait il un élement
déterminant dans votre relation avec elle?
Donnez votre point de vue argumenté, en vous référant à votre pratique professionnelle.
UF4
1.Quelles sont les différentes possibilités offertes par la législation favorisant la travail des personnes handicapées?
2.Quels publics sont concernés par les annexes 24? Développez 2 de ces annexes.
UF5
1.Vous avez constaté que les personnes dont vous vous occupiez sont sensibles à la musique. Vous envisager de mettre en place une activité en lien avec ce constat. Comment allez vous procéder et pourquoi.
2.Dans quelle mesure une activité proposée à des adultes, comme le coloriage ou les jeux de ballon, peut être ou non considéré comme infantilisante? Argumentez.
PS:ne faite pas attention aux fautes...
-
Aurelie
Re: sujet rhone alpes
Salut Marion,
Je rentre moi aussi de Lyon et j'allais mettre les sujets du jour pour les futures AMP.... Je te remercie tu l'a déja fait!!!! J'espere que ca c'est bien passé pour toi, moi j'ai trouvé dur-dur!!!!!J'espere avoir reussi, je ne demande pas la lune mais juste la moyenne pour réussir mon diplome!!!!!! peut etre a un de ces jours sur le net... Aurelie de Romans sur isere
Je rentre moi aussi de Lyon et j'allais mettre les sujets du jour pour les futures AMP.... Je te remercie tu l'a déja fait!!!! J'espere que ca c'est bien passé pour toi, moi j'ai trouvé dur-dur!!!!!J'espere avoir reussi, je ne demande pas la lune mais juste la moyenne pour réussir mon diplome!!!!!! peut etre a un de ces jours sur le net... Aurelie de Romans sur isere
-
Aurelie
Resalut c'est encore Aurelie,
j'avais oublier de te dire je passe mercredi l'oral et toi??????
j'avais oublier de te dire je passe mercredi l'oral et toi??????
-
marion
salut aurelie,
bonne chance pour ton oral, le mien est jeudi après-midi.
bonne chance pour ton oral, le mien est jeudi après-midi.
-
Eric 13
Re: sujet P.A.C.A
NOTE DE REFLEXION;
N1: Sur votre lieu professionnel, vous êtes amenéà rencontrr des familles qui ont fait le choix de confierleur enfant ou leur parent à une institution. En tant qu'AMP, quelle place donnez vous à ces familles dans votre travail ? illustrez vos propos à l'aide d'exemples de votre pratiques.
N2: Al'aide d'exemples tirés de votre pratique, expliquez en quoi la relation affestive qui existeparfois entre vous, AMP, et la personne dont vous vous occupez peut-être bénifique et en quoi elle peut-être au contraire devenir problématique.
Voilà les deux sujets du jour demain les questions d'UF je flip alors je dis merde a tout les AMP qui sont en exams en ce moment..
N1: Sur votre lieu professionnel, vous êtes amenéà rencontrr des familles qui ont fait le choix de confierleur enfant ou leur parent à une institution. En tant qu'AMP, quelle place donnez vous à ces familles dans votre travail ? illustrez vos propos à l'aide d'exemples de votre pratiques.
N2: Al'aide d'exemples tirés de votre pratique, expliquez en quoi la relation affestive qui existeparfois entre vous, AMP, et la personne dont vous vous occupez peut-être bénifique et en quoi elle peut-être au contraire devenir problématique.
Voilà les deux sujets du jour demain les questions d'UF je flip alors je dis merde a tout les AMP qui sont en exams en ce moment..
-
laetitia
Bonjour!
Je souhaite faire la formation sur lyon mais je ne trouve pas d'employeur.Comment as tu fait pour un trouver un?
Je souhaite faire la formation sur lyon mais je ne trouve pas d'employeur.Comment as tu fait pour un trouver un?
-
Eric 13
Bonsoir @ tous !
J'aimerais savoir si possible a peu prés les questions que l'on vous a posés à l'oral .
Merci j'espère que sa c'est bien passé pour moi sa approche.
J'espère le réussir et vous le souhaite de tout coeur @ bientôt et merci.
J'aimerais savoir si possible a peu prés les questions que l'on vous a posés à l'oral .
Merci j'espère que sa c'est bien passé pour moi sa approche.
J'espère le réussir et vous le souhaite de tout coeur @ bientôt et merci.
-
Laura
Salut tous,
Sympas les sujets de l'exam! Tenez nous au courant pour vos résultats.
Sympas les sujets de l'exam! Tenez nous au courant pour vos résultats.
-
Eric 13
Bonsoir je suis employé dans une maison de retraite depuis maintenant 17 ans et j'ai eu l'occasion de faire ma formation dans le cadre de la formation professionnelle.
Tu sais que dans cette profession tu trouvera du travail partout je peux te l'assurer alors @ bientôt futur AMP. bisous!
Tu sais que dans cette profession tu trouvera du travail partout je peux te l'assurer alors @ bientôt futur AMP. bisous!
-
Laura
Je suis AMP depuis l'an dernier. Les questions posées sont en principe basées sur tes écrits autrement dit ton dossier. Tu dois le connaître mais comme tu l'as rédigé et relu de maintes et maintes fois pour le peaufiner, il n'y a aucun problème. Tu dois en fait amener le jury là où tu veux qu'il aille. Tu te présentes et tu enchaînes (laisse-les poser quelques questions mais surtout pas de blanc). Tu dois interresser tes auditeurs, "les passionner"; Il faut savoir toutefois que si tu as produit des écrits moyens, c'est là que tu dois trouver les ressources nécessaires pour défendre ton dossier. C'est ton bébé ne l'oublie pas et tu as eu 18 mois pour l'accoucher! Savoir quelques définitions sur certaines pathologies (dont tu as parlé), connaître la loi de 2002 (impératif!!!!) et pour toi travaillant en MR le financement et les lois. Tout cela ne s'invente pas, je me répète, tout est dans ton dossier.
Je ne te dis pas M.... mais bonne élocution.
Tiens nous au courant des résultats
Je ne te dis pas M.... mais bonne élocution.
Tiens nous au courant des résultats