Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intimité

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Re: intimité

Message non lu par david » 18 févr. 2005 13:11

Je te remercie de m'avoir apporté une réponse à ma question!! @+

audrey 25

Message non lu par audrey 25 » 22 févr. 2005 21:02

salut pat
25 secteur valdahon et toi?

pat

Message non lu par pat » 23 févr. 2005 20:13

salut, je suis de Besançon mais je travaille à Ornans à l'hôpital st Louis, maison médicalisée et toi ? a + ciao

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 12 mars 2005 14:21

Bonjour Audalys,
Ce que j'ai aimé dans ton message c'est que tu t'accroche à tes idées(dans le temps), ce qui veut dire que tes valeurs sont bien ancrées. Le courrage de tes opinions t'a value bien des conflis et c'est avec cette ténacité qu'on pourra avancer.Cependant n'oublie pas que le burnig-out est souvent l'explication d'un comportement qui ne nous correspond pas toujours et que la réaction de ces "cons" est parfois un légitime mécanisme de défense ce qui peut signifier entre autre une inadaptation au mode de fonctionnement de la structure.Autrement dit, qu'ils n'ont rien à faire dans des services de gériatrie tant que nos décideurs ne les auront pas fait évoluer différemment. Salutations

clemence

Message non lu par clemence » 12 mars 2005 16:36

SALUT PAT
je pense que être un homme dans une equipe apporte beaucoup d avantages mais surtout pour la personne que tu t occupe, moi je travaille en maison de retraite il y a tres peu d hommes mais pour plein de petite choses y apportent enormément, pour ex les mamis savent toujours se rappeler de leurs prénoms mais rarement du notre, plus facile de leurs donner à manger je sais pas trop pourquoi peut être il voyent le fils ou il e veulent pas refuser, par contre pour les toilettes bcp de femmes (pour ceux qui peuvent encore donner leurs avis) refusent ce geste trop intimes
voila je sais pas trop si c etait la question

Florence

Message non lu par Florence » 14 mars 2005 17:05

Voilà, bonjour a tous,je viens de lire tout les échanges qu'il y a eu sur le sujet de l'intimité, et je suis heureuse de voir que çà en questionne plus d'un.
Je suis en train de faire, justement, un devoir d'une dizaine de pages sur le sujet mais au sens large du terme:

Intimité, vie privée, respect de la personne, et tout ceci dans toutes les institutions et faces a toutes sorte de public.

Je compte, une fois mon devoir fini, le mettre a disposition sur ce site, si vous avez des choses a dire, des points que je n'ais pas le droit de négliger, des exemples ou anecdotes...laissez un message, je viens régulièrement sur le site, ça m'aiderais...travaillons en pluridisciplinarité...

Merci d'avance a vous tous
Florence

marianne

Message non lu par marianne » 23 avr. 2005 15:39

bonjour FLO.j'aimerais lire ce que tu as écrit sur le sujet:c'est aussi le mien .J'avance et j'espère que ça va mais un autre avis m'interresserait!!!!merci

Répondre