Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a quel age?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moua

a quel age?

Message non lu par moua » 12 mars 2005 00:41

je voulais savoir a partir de quel age on peut passer le concours d'amp?? parce que je suis en premiere année de aide au personne, l'anné prochaine je passe mon bep et lorsque je voudrais aprés passer le concours d'amp j'aurais 17 ans et demie. faut-il etre majeur pour le passer?
merci d'avance de me repondre

émi

Re: a quel age?

Message non lu par émi » 12 mars 2005 18:08

slt
il n'y pas de concours pour AMP, t'es tu bien informé ?
pr rentrer en formation d'AMP , il te faut un employeur qui te financera la formation.
sinon avec concours c'est ME.
bye

adeline soliman

Message non lu par adeline soliman » 12 mars 2005 18:17

bonjour, je crois bien qu'il faut avoir 18 ans , mais renseigne toi !!!!!!!!!!!!!!!!!à bientot ,si t'a besion d'autre info je suis la.

Franck

Message non lu par Franck » 13 mars 2005 10:07

Salut ;

En fonction de ta date d'anniversaire et de la date d'entrée en formation des dérogations peuvent être obtenues, mais ce n'est pas évident sauf si tu as déjà un employeur. Souvent un directeur de structure appréciera une personne un peu plus âgée, en raison d'une part de la maturité supposée (et j'insiste bien sur te terme supposée) de celle-ci, et d'autre part pour une raison pratique consernant le permis de conduire qui est toujours un plus apprécié et pratique tant dans le cadre de l'établissement lui-même que pour te rendre sur les divers lieux de formations et/ou stage.

Enfin, l'entrée en formation ne se fait pas sur concour, mais sur "sélection" en deux phases au travers d'un travail écrit, et oral. Cette sélection est indispensable si tu n'as pour ainsi dire aucun diplôme, le minimum étant de brevet des collèges. J'ajoute que si tu n'as qu'un CAP de coiffure ou autre ça ne marchera pas non plus... et il te faudra passer la sélection En revanche un BEP sanitaire et social t'ouvre les portes directement sans passer de sélection.

@+

cynthia

Message non lu par cynthia » 13 mars 2005 23:46

Oui en ce moment je passe un bep sanitaire et social sauf que moi il s'appelle aide aux personne et mon bep ce fait en alternance, je suis moitié de l'année en cours et l'autre moitié en stage donc j'ai deja une experience!!! oui je savais qu'il fallait trouver un employeur et aparament c'est le plus dur. 3 mois aprés la rentrée j'irais sur mes 18ans donc j'espere que je serais pas pénaliséé pour ca!! merci de m'avoir repondu

gibello-socco

quels diplomes ?

Message non lu par gibello-socco » 14 mars 2005 12:22

Ma fille voudrait travailler en thalasothérapie pour soins corporels. Quels son les démarches à suivre. Merci pour vos réponses.

émi

Message non lu par émi » 14 mars 2005 16:29

Bonjour gibello socco

Pr travailler en thalassothérapie, il faut a votre fille le diplôme d'agents de thermalisme qui est une Formation Complémentaire. Pour acceder a cette formation il faut l'un des diplôme suivants :
BEP Carrière Sanitaire & Sociale
ou BEP Bio Service
ou BEP Esthétique
ou BAC SMS

Durée de la formation:
- 7 mois de septembre à avril
- 13 semaines au lycée et 10 semaines dans les milieux du thermalisme, de la thalassothérapie, de la kinésithérapie, de la revitalisation balnéaire et du bien être.

Encadrement :
Une équipe de professionnels, enseignants et médecin afin de préparer aussi bien votre réussite professionnelle que votre épanouissement dans un monde économique en mutation permanente.

Contenu :
- Environnement historique et géographique du thermalisme et de la thalassothérapie
- Etude des eaux thermales
- Connaissance du curiste
- Communication
- Hygiène, diététique
- Connaissances médicales, pratiques thermales
- Anglais
- Sport, relaxation
- Techniques de recherches d'emploi

J'ai pris les informations sur le site du lycée d'enseignement professionel de l'Etoile à Gardanne dans les Bouches du Rhône. J'y ai fait mon BEP CSS.
bonne chance a elle.

gibello-socco

Message non lu par gibello-socco » 15 mars 2005 08:37

Merci Emi d'avoir gentiment repondu à ma question. Vos renseignements me sont très prècieux. J'aurai une autre question un peu plus délicate à poser. Quel est le cout de ces études ? Merci si vous désirez me répondre.

émi

Message non lu par émi » 15 mars 2005 21:45

bonjour

désolé gibello-socco je ne connais pas les tarif.
il faudrait que votre fille aille se renseigner au CIO ou Centre d'informatons et de documentation de la Jeunesse (CIDJ) ou la conseillere d'orientation de l'ecole ou a l'ecole qui prepare le diplome.

bonne chance

ghislaine

demande de tarif

Message non lu par ghislaine » 16 mars 2005 07:26

Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez apporté. J'espère que vos études vous ont plu et que ma fille y trouvera une tard une grande satisfaction.

Répondre