Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide svp pour amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrinou

aide svp pour amp

Message non lu par sabrinou » 30 mars 2005 19:19

bonjour!!

est ce quil y a une selection pour rentrer a l ecole en tant que amp??

faut t il avoir un diplome dans le social?

moi j ai juste un diplome de c.a.p serveuse!!

est ce que je vais passer des examens ou pas??

merci de m aider a l avance...

bises a tous le monde

rosalie

Re: aide svp pour amp

Message non lu par rosalie » 31 mars 2005 17:52

salut,
il y a une sélection pour ceux n'ayant pas le brevet. Je crois qu'il y a deux selection par an. Par contre, il te faut trouver un employeur qui veut bien te former. Je te le cache pas c'est le plus dur mais avec de la patience on arrive en formation. :bye:

sophie

Message non lu par sophie » 03 avr. 2005 18:14

salut sabrinou, je suis actuellement en formation d'amp, il faut tout d'abord etre employé ds un etablissement du secreur social et aucun diplome n'est exigé. Il faut etre majeure.Le concours (ecrit et oral)est pour tout le monde si tu as la chance d'avoir ton brevet des colleges ou un bep ... tu n'as pas besoin de passer de selection . Voila . a bientôt

sabrinou

Message non lu par sabrinou » 05 avr. 2005 17:34

salut sophie!

moi j ai juste un cap serveuse est ce que je dois passer la selection ou pas?

Yolène

Message non lu par Yolène » 05 avr. 2005 17:45

Salut Sabrinou,
Je suis actuellement stagiaire amp, une de mes collègues n'a pas de bep sanitaire et social ni le bac.
Elle a passée une épreuve de sélection qui traite de sujet d'actualité en général. Elle l'a réussit et est en formation. A mon avis le plus s'est de trouver une structure qui accepte de te former.

Bonne continuation.

tof

Message non lu par tof » 05 avr. 2005 19:03

oui tu doi passer une selection orale et ecrite mais avant cela il te faut un employeur

tof

Message non lu par tof » 05 avr. 2005 19:04

oui tu doit passer les selection orale et ecrite je suis en formation je nai pa passer l'ecrit car jai un bac litteraire mais avec un cap tu doi les passer mais pa de panique ce n'est pas sorcier.
la formation est cependant tres interessante

sophileli

Message non lu par sophileli » 08 avr. 2005 14:25

hello! il faut que tu passes des sélections si tu n'as pas ton bepc ou un bep sanitaire et social.

hayeto

Message non lu par hayeto » 22 avr. 2005 10:59

bonjour
j'ai le bepc le bac sms mais je dois quand même passer l'écrit et l'oral est ce que cela depend des centres de formation? bref y a t'il quelq1 qui peut me renseigner sur les sujets merci :tv)

Muriel

Message non lu par Muriel » 22 avr. 2005 12:18

ça doit surement avoir changer depuis le temps, mais moi j'ai un BEPC et Un BEP social (de mon temps on faisait la différence entre le sanitaire et le social) et j'ai passée la selection. si je me souviens bien rien de bien difficile et si on est motivée....

Répondre