bonjour.j'aimerais savoir si il est possible de trouver un contrat de professionnalisation
en tant que amp stagiaire (en vue d'integrer l'ecole de loos).en effet mon probleme est de continue a toucher un salaire durant ma formation car je n'ais pas le droit au fongecif .les stages sont-ils rémunérés?
je suis de la region de lille,y a t'il des personnes dans mon cas?
merci d'avance pour votre reponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trouver un stage
-
Elodie
Re: trouver un stage
Bonjour david,
Pour entrer en formation Amp , il te faut absolument l'accord écrit d'un employeur qui accepte de t'engager en tant qu'amp stagiaire pendant 24 mois (normalement mais ca peut etre moins). pour trouver l'employeur.....c'est bien la le problème! il faut envoyer des candidatures spontanées, relancer, téléphoner....enfin faire des démarches quoi!!
en contrat de qualification, tu toucheras un salaire :
* moins de 21 ans : minimum 55% smig ( 65 % si tu as un niveau scolaire au moins égale a un bac professionnel)
* plus de 21 ans: 70% du smig minimum (80 % si bac )
Voilà, bon courage pour la suite!
Pour entrer en formation Amp , il te faut absolument l'accord écrit d'un employeur qui accepte de t'engager en tant qu'amp stagiaire pendant 24 mois (normalement mais ca peut etre moins). pour trouver l'employeur.....c'est bien la le problème! il faut envoyer des candidatures spontanées, relancer, téléphoner....enfin faire des démarches quoi!!
en contrat de qualification, tu toucheras un salaire :
* moins de 21 ans : minimum 55% smig ( 65 % si tu as un niveau scolaire au moins égale a un bac professionnel)
* plus de 21 ans: 70% du smig minimum (80 % si bac )
Voilà, bon courage pour la suite!
-
marsou
Re: trouver un stage
salut david, je ne sais pas ce que tu as fait avant, mais tu peux demander que le conseil regional ou les assedic voir l'anpe te finance en totalite ta formation ou la moitie car depuis cet annee tu peux (si tu as le moyen) de te payer ta formation mais dans ce cas je ne sais plus si tu peux etre remunerer, car avec le conseil et/ou les assedic ils peuvent te remunere comme cela tu seras salarie. Tu peux demander une partie a ton employeur, s il y a les moyens. Car un contrat de professionnalisation, je n'ai jamais entendu parler de cela, par contre y parait que les contrats de qualifications n'existent plus. Je te souhaite bon courage car je suis passee par là et je sais que cela et difficile. Tiens moi au courant a +