Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie de rouen

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par sophie de rouen » 03 avr. 2005 22:40

après une carière commerciale de 10 ans et avoir effectué un bilan de compétences approndi, je me suis tourné vers un métier qui correspond plus à ma personnalité.
Je travaille depuis 1 an en remplacements et en interventions urgentes auprès de personnes handicapées et de personnes âgées pour l'association *****. Tout se passe bien.
J'ai le niveau BTS,j'ai 33 ans, j'ai le statut de demandeur d'emploi(allocation ass).L'ANPE m'a soutenu que je pouvais pas avoir accès à la formation AMP.
Seule, j'ai obtenu un dossier pour avoir un financement individualisé pour cette formation par le conseil régional .Il est bon de le faire savoir pour ceux qui se découragent et qui souhaitent exercer ce métier à coeur!

Mes démarches ne sont pas terminées,j'aurais certainement et prochainement des infos à te demander.

a bientôt.

sophie

Re: demande d'aide

Message non lu par sophie » 03 avr. 2005 22:51

salut david,

Contactes le conseil régional de ta ville: le service accompagnement des dispositifs de formation et d'insertion.
Demandes s'ils font l'aide individualisée pour ta formation. si c'est ok, ils t'enverront un dossier et tu auras une bourse qui te la financera.bonne chance!

:arc: :arc:

tournois

questions

Message non lu par tournois » 05 avr. 2005 14:34

bonjour,
j'aurais voulu avoir un peut d'aide car je ne comprend pas tous!
ma question est la suivante:
pourquoi il faut etre eleve aide soignant ou etre stagiaire pour faire une formation AMP?
moi j'ai 23 ans je n'ai pas d'experience dans le domaine du sanitaire et social, de plus je suis actuellement en formation ( elargissement des choix professionnel).
Pourquoi AMP n'est pas ouvert pour tous le monde?
si il y a une possibilité de formation pour moi la quel?
oui je sais je pose beaucoup de question LOL, mais j'avoue etre deçue de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie de faire :-(
merci beaucoup^de me repondre ( si possible ) sur ma boite :melaniek3@msn.com
;-)

Gwen

Message non lu par Gwen » 05 avr. 2005 17:05

AMP est ouert à tout le monde!La preuve, aucun diplôme n'est requis pour cette formation mais le BEPC, le BEP sanitaire social, etc... te dispense de la sélection d'entrée donc si tu veux vraiment faire ça, tu peux le faire mais là j'pense qu'il est trop tard pour t'inscrire cette année à moins que j'me trompe!!!
Dans tous les cas, il faut que tu trouves un terrain de stage pour 18 mois environ, 24 dans certaine région, en contrat de professionnalisation par exemple si tu veux être rémunéré, tu peux la faire également en tant que stagiaire mais là tu n'es pas rémunéré et du coup les frais de formation sont à ta charge à moins que tu obtiennes des aides de l'ANPE, des ASSEDICS ou encore du conseil régional
Va voir le site: www.abamp.net, tu aura sûrement plus d'infos!

virginie

Message non lu par virginie » 05 avr. 2005 19:19

salu est ce que tu peux m'aider et m'expliquer le projet de formation
Je suis en peu perdu

deneux

Message non lu par deneux » 06 avr. 2005 13:00

je viens de passer l'écrit d'AMPet doit passer l'oral jeudi et je me demande quelles genres de questions le juri va poser je travaille deja entant monitrice éducatrice
merci de me donner des exemples

Marie 65

Message non lu par Marie 65 » 06 avr. 2005 19:46

Bonjour Mylène, tout d'abord bravo pour ton diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale.
je suis étonnée que le centre de formation te demande d'être en situation d'emploi !
car tu y ai déjà, je pense que tu travaille pour une association de maintien a domicile auprès de personnes âgées, il faut seulement que tu vois avec ta responsable de secteur qu'elle te donne du travail, avec des personnes dépendante,ou handicapés. dans l'aide à la personne dans les actes de la vie courante lever, toilette,habillage, repas,etc.. et tu auras les conditions de travail necessaire pour rentrer en formation bon courage

marine

Re: je cherche des info

Message non lu par marine » 07 avr. 2005 12:44

bonjour je mappel marine j'ai 16ans et l'année prochaine je souhaiterai fair un bep carriere sanitaire et social pour accèder par la suite a un concour de moniter éducateur je souaiterai en savoir plu sur le concour sachant que voudrai accèder dans un internat l'année proch avec des stage je ne sais pas si c'est la bonne solution jaimerai avoir plus d'info merci de repondre a biento

rayne

Message non lu par rayne » 07 avr. 2005 16:18

bonjour je souhaite faire cette formation le probleme c que je ne c pas ou me renseigne pour celle si j'habite dans les bouches du rhone.donc si tu peus m'aide sa serai genial en te remerciant d'avance.
a bientot.

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 avr. 2005 16:51

bonjour j'ai bientot fini ma 1ère année d'amp et j'aimerais savoir si il existe un bouquin sur les sujets d'examen car j'avoue que par moment je suis un peu larguer et j'ai du mal à réviser tous tuyaux m'intéresseraient :bounce:

Répondre