Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

secteur hospitalier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen

secteur hospitalier

Message non lu par Gwen » 05 avr. 2005 13:39

Bonjour à tous!

J'aurais juste voulu savoir ce qu'était le travail d'une AMP dans le secteur hospitalier...

Merci de me répondre!

vivaldi

Re: secteur hospitalier

Message non lu par vivaldi » 07 avr. 2005 10:08

Salut GWEN
Le secteur hospitalier c' est vaste?
Peux tu préciser ta questions.
Salut.

Gwen

Message non lu par Gwen » 07 avr. 2005 12:20

slt vivaldi!

J'voudrais savoir dans quel service de l'hôpital une AMP peut travailler?Le service pédiatrie par exemple?Et si oui, quel travail doit-elle fournir?En fait, je sais ce qu'une AMP fait dans un IME ou une maison de retraite,(activités...) mais en secteur hospitalier, j'me demande si c'est la même chose,ce que je n'pense pas!
Si j'me renseigne c'est parce que le secteur hospitalier m'intéresse tout simplement!

Merci d'avance!!!

vivaldi

Message non lu par vivaldi » 08 avr. 2005 09:37

Salut Gwen.
Il y a trés trés peu d' AMP en hopital général.
Je ne pense pas que nous soyons formés pour travailler dans un univers "médicalisé ou médical"
Cependant, il se trouve qu' en psychiatrie des places s' ouvres pour les AMP.
Mais il est difficile de faire sa place.
L' AMP est quasiment inconnu et peu reconnu.
La psychatrie va de enfance, aux maisons de retraite, de l' accompagnement à domicile etc...
Bonne route à toi.

Gwen

Message non lu par Gwen » 08 avr. 2005 13:36

Merci bcp pr ta réponse...
Bonne route à toi également...

Chevroton

Re: secteur hospitalier, gériatrie

Message non lu par Chevroton » 13 avr. 2005 07:21

:love: Il n'y que peru de places en milieu hospitalier pour les AMP. Moi je travaille en gériatrie (long et moyen séjour) J'ai réussi à faire ma place au soleil en tant qu'animateur et je suis apprécié des patients comme des collègues, je représente le tampon avec les familles et le bobologue de service, ça me plait et je crois que mes collègues aprédcient, ça les décharge beaucoup, fabrice

Gwen

Message non lu par Gwen » 13 avr. 2005 19:31

Merci Chevroton pour ta réponse!

vero

Message non lu par vero » 24 avr. 2005 19:06

bonjour
je travaille en milieu hospitalier et j'ai commencé ma formation d'amp depuis avril 2005.mon employeur exige que je signe un contrat de promotion professionnelle avec un engagement de servir du triple de la durée de formation.est ce légal et ai je le droit de refuser? peut il dans ce cas annuler ma formation?
si je romps l'engagement de servir,je suis de par ce contrat dans l'obligation de rembourser les frais exposés par le CH et aussi les frais d'études et de rémunération.j'ai besoin d'aide car je ne sais pas si tout cela est bien juste.......
merci à qui découvrira mon message de bien vouloir y répondre assez vite car je dois rendre le contrat signé au plus tot.

GF

Message non lu par GF » 25 avr. 2005 07:49

Un seul conseil, rapprochez vous de l'Inspection du Travail dont dépend votre CH.Elle sera en mesure de vous aider en toute connaissance de cause dans votre prise de décision..
ps:Aller voir un DP du CH pourrait etre une démarche judicieuse dans un premier temps.
Bien à vous. ;)

Répondre