Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er devoir de psychopeda

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

1er devoir de psychopeda

Message non lu par karine » 19 mars 2005 22:50

bonsoir à tous
je viens de découvrir ce site,il est génial...
je suis en formation amp depuis mai 2004, nous venons d'avoir notre sujet de psychopeda
je panique c'est pour dans 3sem et je ne sais pas vraiment ce que l on attend de nous
"dites comment vous utilisez des lieux, des moments privilegies du quotidien pour favoriser les echanges et l'ebauche de la communication?"
je fais mon stage en IMPRO
merci de m'aider et de me conseiller
un plan type serait bienvenu
bises à tous
karine

Sandra

Re: 1er devoir de psychopeda

Message non lu par Sandra » 02 avr. 2005 14:54

Salut, moi c'est sandra. Je suis fraîchement diplômée.J'ai eu a peu près le même sujet en 1ère année. Moi je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés physique. Je
peux peut-être t'aider : repère dans un 1er temps les temps forts du quotidien: pour toi( l'accueil le matin, les repas, les prises en charge plus individualisées, les activités,le départ le soir...) et réflchis sur ces temps de relations avec le jeune, ce que tu mets en place pour favoriser la communication, la relation , la communication au travers de ces différents moments, pourquoi c'est important.

Pour cet execice il est très important de partir d'exemples et que les correcteurs voyent comment tu travailles et tu comprends les choses.

Voilà, j'espère que cela t'auras un peu aidé. Salut et bon courage

youle59

Message non lu par youle59 » 08 avr. 2005 11:01

bizarement j'ai le meme sujet mais desolé moi j'ai pris l'autre je trouve qu'il est plus facile se remettre en question y a pas besoin d'etre dans la formation pour le faire. bon courage a la semaine prochaine biz julie

karine

Message non lu par karine » 08 avr. 2005 15:44

merci beaucoup pour ton aide
mon devoir est pour lundi
je vais m y mettre....et suivre tes conseils
je te tiens au courant
à plus
et toi, tu en es ou ?
karine

karine