Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les actions de l'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

les actions de l'AMP

Message non lu par corinne » 08 avr. 2005 10:37

Bonjour,
Je souhaiterai animer un atelier d'arts plastiques pour les personnes dependantes, l'anpe m'a conseillé de suivre un stage d'AMP pour réaliser cet objectif.
Est-ce la bonne formation? Combien de temps l'AMP se consacre au developpement personnel des patients? Son travail n'est pas surtout celui d'un aide soignant ou d'un auxiliaire de vie?

Merci pour vos réponse

jessica

Re: les actions de l'AMP

Message non lu par jessica » 08 avr. 2005 15:27

Bonjour corinne,

Le dévellopement des personnes dont on prend soin se fait à chaque moment , a chaque geste, a chaque parole.

Le quotidien permet une proximité qui permet une analyse de l'autre trés riche.

Je ne suis pas une auxiliaire de vie ou une aide soignante, je suis une future A.M.P! Je travaille en complémentarité avec elles mais aussi avec le psycho, le mèdecin etc...

Tu peux te proposer pour une formation d'A.M.P pour ton projet mais aussi d'animatrice ou d'art thérapie peut etre...

Les questions que tu pourrais te poser pour ce projet :

Avec qui ?

Pourquoi ?

Comment ?

Quand ?

Si tu décides de faire une formation d'A.M.P et bien sache que c'est la meilleure formation que j'ai faite de toute ma vie.( je ne l'ai pas finie mais je n'ai pas hate qu'elle s'arrète !)

Je te le souhaite aussi...

Jessica

draconis

Message non lu par draconis » 10 avr. 2005 12:06

je travaille en tant qu'AMP dans une MAS et nous avons peu de temps pour mettre en place des activités, les personnes handicapées de ces établissements sont très dépendantes et donc inaptes à participer à des activités manuelles.
Parfois, nous arrivons à créer un pôle d'attraction en faisant de la peinture, du collage ou autres activités mais c'est le personnel qui fait, les résidents se contentent de nous tourner autour, néanmoins semblent satisfaits que nous soyons là.
Donc informe toi bien sur la formation à faire et le milieu où tu pourras exercer.
Il est vrai qu'il va y avoir un besoin d'AMP,(voir les sites dédiés aux personnes agées) mais je crains vu le manque de fonds qu'on ne serve que d'auxilliaire de vie, d'ailleurs informe toi aussi sur le salaire qui semble bloqué.

christelle

Message non lu par christelle » 11 avr. 2005 16:22

bonjour jessica!

je viens de lire ce que tu as marqué et la formation a vraiment l'air de t'intéressé.j'aimerais faire la formation d'A.M.P mais je n'arrive pas à trouver un maitre d'apprentissage!j'habite a concarneau dans le finistére et j'aurais aimais savoir si tu connaissais des adresses d'établissement succeptibles d'en former. comment c'est passé tes recherches?
repond moi stp.
merci

Répondre