Je voudrais savoir komen pourrais je intgrer un institut en tant k'aide medico psychologique et quels sont les moyens de financement? Meric de votre aide
Je susi de rhone alpes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AMP , Financement ?
-
joelle
Re: Devenir AMP , Financement ?
je viens de faire des recherches pour ma fille.
essaie de trouver des établissements qui cotisent à l'unifaf (organisme financeur), souvent ce sont des IME (instituts médico éducatifs qui emploient des AMP.
bon courage
joelle
essaie de trouver des établissements qui cotisent à l'unifaf (organisme financeur), souvent ce sont des IME (instituts médico éducatifs qui emploient des AMP.
bon courage
joelle
-
AmpMasque
Bonjour cindy,
Tu peux te renseigner auprès de l'anpe, de la mission locale si tu es encore dans la tranche d'âge ( ça va jusque 25 ans ).
Il y a aussi le conseil régional ou général.
Les assédics.
Renseigne toi le plus rapidement possible et surtout lache pas l'affaire. Il faut insister.
AmpMasqué
Tu peux te renseigner auprès de l'anpe, de la mission locale si tu es encore dans la tranche d'âge ( ça va jusque 25 ans ).
Il y a aussi le conseil régional ou général.
Les assédics.
Renseigne toi le plus rapidement possible et surtout lache pas l'affaire. Il faut insister.
AmpMasqué
-
Marlène
Pour faire la formation d'AMP tu as plusieurs possibilités comme le contrat de professionnalisation (qui remplace le contrat de qualification) ou obtenir un CIF-CDD (Congé Individuel de Formation). Renseigne toi à la PAIO de ta ville. L'essentiel est de trouver un employeur.
Bon courage et si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition.
Marlène
Bon courage et si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition.
Marlène
-
martine
Bonsoir, j'aimerai poser une petite question par rapport au CIF. Travaillant en école maternelle , dans le privé, j'aimerai moi aussi fair e la formation d'AMP, pour travailler dans un IME , ou Mas , mais pas en maison de retraite si possible ,. Seulement voilà , je suis en CDI et pour la formation est ce que je peux faire un CIF ??, Chez mon employeur ?? je me pose pleins de questions , je ne peux pas etre sans ressouces, et ne peux pas démissionner, alors comment faire??? Merci
-
Marlène
Tu peux effectivement faire un CIF chez ton employeur actuel. Asavoir que les CIF CDD sont plus souvent accordés que les CIF CDI mais rien ne t'empêche de tenter ta chance. Renseignes toi auprès de ton employeur.
A+ Marlène
A+ Marlène