Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrats

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gurvan

contrats

Message non lu par gurvan » 25 avr. 2005 21:34

bonjour a tous voila je suis du finistère je voudrais faire la formation d'amp mais pour cela je c pas trop koment ça se passe.je c kil fo trouvé un employeur mais il fo le trouvé avant la formation ou pas?Et sinon quels sont les contrats possibles avec l'employeur pour la formation d'amp?JE VOUS REMERCIE

nathalie

Re: contrats

Message non lu par nathalie » 26 avr. 2005 00:46

Bonsoir,

dans quel cadre souhaite tu faire la formation ? contrat de professionalisation ?
as tu des droits aux assedic ? si oui t'es tu rapproché de l'ANPE pour savoir si ce métier est prioritaire dans ta région ou auprès du PLIE si tu es rémunéré par la CAF (RMI) ...

à bientôt

gurvan

Message non lu par gurvan » 26 avr. 2005 10:32

oui jai des droitrs assédic.non je me suis pas rapproché de l'anpe pour savoir si ce métier étais prioritaire ds ma région ou PLIE.keske ke le PLIE.Keske tu entend par cadre?keske le contrat de professionnalisation?Merci

gurvan

contrats

Message non lu par gurvan » 26 avr. 2005 15:34

bjr je voudrais avoir les adresses des structures susceptibles de m'accueillir pour suivre la formation d'amp?Je souhaiterais faire cette formation en bretagne ds ma région pe etre a l'ites de quimper.Kel est le mode de financement et si il ya une prise en charge de l'employeur?Ya til des épreuves de sélection avant de rentrer en formation?Kels sont les types de contrats possibles pour pouvoir suivre la formation d'amp?
Si kelk1 est actuellement en formation ou a fait la formation d'amp en bretagne kil me contacte.merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 avr. 2005 22:01

Bonsoir,
"Dans quel cadre" voulait dire dans quelle situation te trouves tu ? es tu RMIste, au chômage indemnisé etc ... ? Je crois que tu devrais aller à l'ANPE. Ils ont des nomenclatures sur les métiers qui je pense donnent pas mal de renseignements. Dans ta région, il y a un centre régional de l'enfance inadaptées (CREAI)ils jouent un rôle d'information, de formation et d'aide à l'emploi 61 rue Jean GUEHENNO 35706 RENNES CEDEX 07 : 02 99 38 04 14, il y a aussi l'association pour les formations aux prof éducatives et sociales - centre Emmanuel Mounier AFPE Rennes Campus Ker Lann rue Pierre de Maupertuis BP 17451 au 02 99 05 06 10. Je ne suis pas de Bretagne et ne peux donc te donner plus d'info. Bonne chance à toi.

franck

Message non lu par franck » 27 avr. 2005 23:26

salut pour info moi je fais ma formation a limoges .je suis chomeur depuis 20/09/02 j'ai des droits je qu'en juin 2005 assedic me paie,l'anpe etait d'accord pour me faire un statut stagiaire formation pro,si je trouvais une institue qui me fasse un papier disant qui m'embaucher suite formation j'ai trouver par chance formation 2003/09 2005/06 mais c'est moi qui est payee ma formation environ 2900 euro mais cela vaut le coup car l'examen est en juin 2005 et je suis embauché (avant la region financé la formation)

veronique

Message non lu par veronique » 30 avr. 2005 22:56

bonjour j'ai un petit souci j'ai ete recu a l'examen d'entree amp en contrat de professionalisation au c..h.p de pau mais un jours avant du debut de la formation mon lieu de travail ne veux plus de moi alors qui mavait dis que c'etait bon je me retrouve sans rien je suis perdu comment faire???????

gurvan

Message non lu par gurvan » 04 juil. 2005 15:50

bjr a tous en ce moment jécris a différents centres et maison de retraite pour trouver un contrat de travail avec un employeur pour faire la formation d'amp.si possible j'aimerais avoir des exemples de lettres de candidature spontanée que vous avez pu faire pour trouver un employeur acceptant de vs prendre en contrat pour la formation d'amp.je vs remercie d'avance

franck

Message non lu par franck » 04 juil. 2005 22:50

salut je viens d'avoir mon diplome moi pour trouver une instution j'ai eu de la chance car c'est lors de retirer mon dossier de candidature que j'ai demandé a la secretaire si elle n'avait pas un directeur d'etablissement sous la main .le directeur etait le directeur adjoin de l'ecole d'educ et prenais ses fonctions dans une assos a la rentrée suivante on a pris rdv et deux en apres je bosse la bas
sinon je te conseil d'ecris partout !demande la liste a la ddass de chez toi bon courage

celine42

Message non lu par celine42 » 07 juil. 2005 17:20

comment se passe la formation amp pour trouver un employeur et c'ets quoi le contract et pour l'ecole je la cherche avant ou âpres l'employeur et ou trouver l'adresse de grass de ma region merci

Répondre