Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp,ds8jours+ de précisions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: formation amp,ds8jours+ de précisions

Message non lu par flo » 27 avr. 2005 22:31

bjr thierry

Je pense que tu devrais me relire, car je n'ai jamais écrit, que l'ITS de Pau faisait la formation d'AMP.?
Je te rappelle que j'y interviens régulièrement, alors permet moi de te dire, que je sais encore de quoi je parle.
Par contre je connais très très bien Etcharry. Effectivement, il font la formation d'AMP. Et bien d'autre.
Je travaille en partenariat avec eux. Entre autre sur la VAE d'ES.
Mes questions sont les suivantes : toi qui écoute si bien ton formateur qui te dit que la formation d'AMP est plus complète que celle des ME Et ES, je voudrais savoir pourquoi toi après une formation d'AMP, tu fais celle d'ME, et la VAE DESS?
Ensuite comment ce fait il que la formation d'AMP ne contient que 350 h de theorie et quelques semaines de stage? Alors que celle de ME contient 950 h de théorie et 12 mois environ de stages?
Alors la formation d'ES je ne t'en parle même pas. D'ailleurs à t'écouter, je me demange de plus en plus, comment ce fait il qu'elle existe encore......
Je ne sais pas se que te cherche, mais je pense que sois tu es extrêmement naîf, ou bien tu fais de la provoc......?
Ensuite pour info, lE C.H.S.R. n'a pas la mission de former les gens a des diplomes du social ou autres d'ailleurs. MAIS BIEN DE SOIGNER LES GENS.
Si j'ai bien compris depuis combien de temps es tu diplomé ME ? Est ce que tu travailles ? Et où ?
Toi qui a fais les deux formations tu penses sincèrement que les AMP sont mieux préparés que par exemple les ME, comme toi?
Quand tu lis sur ce forum, je ne crois pas que s'est ce qui se dit!! Et je crois t'avoir lu ailleurs que sur le forum des AMP, et tu ne semblais pas tenir le même "discourt", que sur celui là?
As tu un accompagnement à la VAEDEES?
Au plaisir de te relire

thierry

Message non lu par thierry » 28 avr. 2005 11:20

bonjour Flo!

ce n'était pas du tout de la provocation, je te demandais si l'its faisait maintenant la formation amp, c'était juste une question . Excuse moi si tu l'as senti comme une provoc .

Pour ma part, j'ai effectué la formation ME en cours d'emploi, à la demande de mon employeur . En effet, à la suite d'un départ à la retraite d'un ME, j'ai eu l'opportunité d'effectuer la formation ME, et pourquoi je l'ai faite ?
Parce que faire le même travail, autant avoir un meilleur salaire . Et la vae du dees, c'est pour cette raison, et dans l'opportunité de travailler un jour en milieu ouvert .
Voilà , je m'excuse encore de t'avoir offenser, ce n'était vraiment pas dans ce but là, mais seulement pour savoir (au cas ou des amis seraient intéressés, pour leur donner la bonne adresse) .
A bientôt .

vero

Message non lu par vero » 13 mai 2005 18:45

bonjour, je suis en 2em année de formation AMP, je passe mon diplome en novembre, si tu peux faire cette formation jettes toi à l'eau, c'est une formation très enrichisante, beaucoup de travail mais ça vaut le coup, tu va rencontrer plein de gens, tu vas faire des stages, decouvrir le monde des personnes dépendantes ou handicapées, tu dois déjà trouver un travail ou même un contrat de qualif dans une maison de retraite, un IME une MAS, il y a beaucoup dendroit où tu peux t'inscrire , renseigne toi dans un centre de formation moi je suis à Chalon et c'est vraiment super lances toi tu ne le regrettera pas!!!

élo

Message non lu par élo » 13 mai 2005 20:02

A qui parles tu Véro??

céline

Message non lu par céline » 15 mai 2005 17:06

salu thierry;je voulé savoir quand débuté la formation d'amp a etcharry?quel sont les critères de selection pour y rentrer?et au CHP DE Pau?
merci d'avance

thierry

Message non lu par thierry » 16 mai 2005 09:54

Salut Céline !
La formation d'amp, quand je les effectuais, durait 24 mois, et débutait en janvier .
Maintenant, elle dure 18 mois (à vérifier tout de même) .
Pour la sélection, c'est juste un oral . Cela concerne ta vie professionnelle, tes objectifs et tes attentes face à cette formation .
Je te conseille tout de même de te renseigner auprès de l'AFMR d'Etcharry au cas ou cela aurait changer (je l'ai passé en 98) .
Je te souhaite pleins de réussites dans tes différents projets .
A bientôt .

fabrice

Querelles ridicules

Message non lu par fabrice » 16 mai 2005 11:00

A tous,
vous sombrez dans le ridicule en comparant ce qui n'est pas comparable; le travail du ME par rapport à celui d'AMP et l'ES dans tout ça ? Nous sommes avant sur un navire qui doit avancer, il y a un capitaine et des équipiers. J'ai connu des ES qui torchaient des culs (comme dit Thierry) et j'ai connu des AMP référents auprès de familles. Il ne faut pas tomber dans le piège que nous tendent notre hiérarchie, à savoir diviser pour mieux rêgner, mentalité typique des dirigeants dans le social, ils compensent ainsi leurs propres frustrations affectives. Ils ne sont pas aussi dangeureux qu'Hitler, Napoléon et George Busch... mais si on leur en donnait les moyens , ils le deviendraient!
Birgitt, bon courage, tu es neuve et saine, continue dans ta fraîcheur et ta spontanéité. Je suis à ta disposition pour tout renseignements , bien que rarement sur le net , je suis AMP, animateur en maison de retraite après avoir travaillé en FAAHG, en CAT et en MAS

jphi

coucou

Message non lu par jphi » 18 mai 2005 04:42

cher tous j'ai effectuer la formation d'amp dans un foyer d'hebergement. La formation en elle meme m'a parut tres simple. Si l'on dispose d'une bonne capacité a exprime ce que l'on pense et ce que l'on ressent c'est une promenade de santé. Il faut en plus pour reussir une bonne implication. En ce qui concerne le debat qui oppose les differentes formations, il me semble qu'il y a tout de meme une realité, chaque professionnel a un regard different de part sa formation initial. Un E.S doit avoir des outils d'analyse qu 'un A.M.P ne possede pas. Il beneficie, en theorie, d'un recul superieur sur les lois, la societe, l'environnement professionnel.Il a d'ailleur une formation plus complete en ce qui concerne la psychologie puisque la formation d'amp ne propose que freud ds les grandes ligne, et Piaget en grandes pompes. L'interet de la formation d'amp est quel ce fait sur le terrain, c'est au contact des differentes populations qu'a mon avis on devient un professionnel, que l'on apprends a gerer les conflits, que l'on develloppe notre resistance, notre repertoire d'actions "qui ont marche" face au situations rencontrer et qui nous permettrons d'en affronter de nouvelles avec succes, de repondre a des attentes legitimes. Cependant la formation d'amp est selon moi un passage qui fais partie d'un parcours de vie qu'il faut enrichir par des formations superieures (ME ES Psy ...)et/ ou par des formations ponctuelles concernant des domaines precis. Tout depant de notre desir d'implication, de comprehension et de nos besions. De nos differents metiers se degagent des competences differentes et complementaires. Enfin, et il y aurait encore bcp à dire, les valeurs humaines sont les pierres angulaires de nos professions, nous les avons develloper au fur et a mesure de nos vecus respectif, ce qui fait que nous avons choisi d'etre travailleur social, pour le meilleur et pour le pire. Bises.

Sabine

Message non lu par Sabine » 18 mai 2005 20:42

bonjour
je confirme, la formation dure bien 18mois( dans le nord)
j'ai fais ma rentrée aujourd'hui
bonne chance a tous!!

CATHY

Message non lu par CATHY » 20 mai 2005 23:33

salut moi aussi j'ai commencé le 18 Mai à l'irts de valanciennes.
BON COURAGE

Répondre