slt
j ai des évaluations ds 10 jours.je suis en 1ere année amp. je flippe sur le droit.Qq un peut il m aider à mieux comprendre la loi 20002.2, m en faire un petit résumé. Ca m aiderait beaucoup car je pense que ce sera le sujet de l éval. Merci d avance.
Uma amp en stress!!!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
loi 2202.2
-
ninie62690
Re: loi 2202.2
salut!!!!!!!
j'ai passé le concours me ya qq jours. et voila ce que j'ai retenu de la loi du 2002.2 :
En réformant la loi du 30/06/1975, la loi du 02/01/2002 engage la rénovation de l'action sociale et médico sociale.
Objectifs:
-préciser ou fixer les conditions de création, de financement et de régulation des établissements ou services.
Cette loi oblige les établissements et services à beaucoup plus de formalisation de leurs pratiques professionnelles.
voila, bon courage.
j'ai passé le concours me ya qq jours. et voila ce que j'ai retenu de la loi du 2002.2 :
En réformant la loi du 30/06/1975, la loi du 02/01/2002 engage la rénovation de l'action sociale et médico sociale.
Objectifs:
-préciser ou fixer les conditions de création, de financement et de régulation des établissements ou services.
Cette loi oblige les établissements et services à beaucoup plus de formalisation de leurs pratiques professionnelles.
voila, bon courage.
-
maud
bonjour!Actuellement en 1ère année ES, la loi de rénovation de l'action sociale : Notion d'intérêt collectif, la personne est reconnue dans son statut de citoyen, la personne est "acteur " dans son projet de vie, introduit l'exigence de "faire avec" et non "à la place de "...la personne est davantage reconnue, l'institution qui "s'adapte" à la personne et non l'inverse. (7 instruments mis en ouvre:contrat de séjour, conseil vie sociale, règlement de fonctionnement....)
Voici un p'tit résumé, ça convient??
Bon courage
Voici un p'tit résumé, ça convient??
Bon courage
-
chrystelle
La loirénove l'action sociale et fait suite à la loi du 30 juin 1975 sur les institutions sociales.
Elle tend à promouvir et renforcer les droits des personnes accueillies (usagers et famille) en garantissant la protection et l'autonomie des personnes.Participation des personnes accueillies, concertation avec l'usager et celui ci est actuer du projet!
elle est axée autour
-respect de la personne:dignité, intégrité, respect de sa vie privée
-choix quant aux prestations proposées et au lieu
-mise en place d'un projet individualisé en tenant compte de la personnalité de la personne, de ses problèmes, attentes, demandes, besoin.L'usager est acteur de son projet et doit être concerté pour l'élaboration de celui-ci!
-information quant aux droits des usagers et aux recours qu'ont ceux ci. Il doit être aidé pour faire valoir ses droits si besoin.
-Un certain nombre de documents sont obligatoires pour les institutions en vue de réguler les pratiques: livret d'accueil comprenant la charte des droits et libertés, réglement intérieur, contrat de séjour, contrat individuel.
-Conseil de vie sociale
- projet d'établissement à revoir tous les 5 ans( fixe les prestations, les pratiqus,les objectifs, et l'évaluaution du travail)
Elle tend à promouvir et renforcer les droits des personnes accueillies (usagers et famille) en garantissant la protection et l'autonomie des personnes.Participation des personnes accueillies, concertation avec l'usager et celui ci est actuer du projet!
elle est axée autour
-respect de la personne:dignité, intégrité, respect de sa vie privée
-choix quant aux prestations proposées et au lieu
-mise en place d'un projet individualisé en tenant compte de la personnalité de la personne, de ses problèmes, attentes, demandes, besoin.L'usager est acteur de son projet et doit être concerté pour l'élaboration de celui-ci!
-information quant aux droits des usagers et aux recours qu'ont ceux ci. Il doit être aidé pour faire valoir ses droits si besoin.
-Un certain nombre de documents sont obligatoires pour les institutions en vue de réguler les pratiques: livret d'accueil comprenant la charte des droits et libertés, réglement intérieur, contrat de séjour, contrat individuel.
-Conseil de vie sociale
- projet d'établissement à revoir tous les 5 ans( fixe les prestations, les pratiqus,les objectifs, et l'évaluaution du travail)