Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BLANDINE

rapport de stage

Message non lu par BLANDINE » 17 avr. 2005 12:07

salut je suis en 1ére année de formation amp. je fait actuellement mon stage dans un foyer pour IMC et personnes avec handicap moteur et cérébral moins lourd.mon stage se passe bien , mais j'aurais besoin d'aide pour savoir comment mettre en place mon rapport. merci de me donner un cout de main en me montrant un exemple de mise en page. :) :)

mily47

Re: rapport de stage

Message non lu par mily47 » 17 avr. 2005 18:32

salut blandine je suis en deuxième année. j'aimerais savoir si tu es en stage court ou long parce que le rapport n'est pas le meme. bisous etreponds moi vite que je puisse t'aider.

BLANDINE

Message non lu par BLANDINE » 18 avr. 2005 19:01

Merci de m'avoir répondu, je suis en stage de 4 semaines ,j'ai déja observée pas mal de choses mais c'est vrai que je ne sais pas par qu'elle bout commencer pou rédiger mon rapport ton aide vas mettre precieuse.

mily47

Message non lu par mily47 » 19 avr. 2005 11:48

salut blandine, il faudrait qu'a chaque fois que tu rentres chez toi tu notes tout ce que tu as fait,vu, ce qui t'a fait te poser des questions...
en gros, un journal de bord.
en première partie dans ton rapport, explique pourquoi tu as choisi la population ou tu fais ton stage, si tu as été surprise, angoisséé, ravie... les questions que tu t'es posées le premier jour...
si tu es déja un peu éclairée, dis le moi, je viens trés souvent sur ce site et je t'aiderai avec plaisir. a bientot. Emily

blandine

Message non lu par blandine » 19 avr. 2005 17:46

salut, mily 47 merci pour tes explications, je note deja pas mal de chose tous les jours en rentrant , mais je crois que la difficultée sera de mettre tout ca en place.
mais surtout faire un choix.le plan qu'on nous donne est assez flou finalement ce qui serais bien c'est de pouvoir lire un exemple de rapport de stage merci pour tout aide :)

Léa

Message non lu par Léa » 20 avr. 2005 00:35

Bonjour blandine!

Je ne sais pas quel plan tu as car tu dis qu'il est flou. je peux t'en proposer un plus structuré , j'espère que ca t'aidera un peu plus.

1/ description lieu du stage
- implantation, architecture
- caractérisiques administratives et financières
- personnes acceuillies et leurs principaux besoins

2/ méthodes de travail
- cadre de vie des personnes
- vie quotidienne et activité
- personnel d'encadrement
- fonctionnement de l'équipe
- principales actions misent enoeuvre
- méthodes d'évaluation

3/ point de vue personnel
- ce qu'a fait l'amp pendant son stage
- elements de comparaison avec le lieu habituel de travail
- ce qui peut etre repris dans les pratiques de l'amp
- ce qui ouvre a un questionnement

voilà j'espère que ca t'aidera un peu!! bon courage!

blandine

Message non lu par blandine » 20 avr. 2005 09:35

merci, pour ton plan qui vas mettre d'un grand secour pour moi en plus avec la découverte de ce forum on se sent moi seule,je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour m'épauler.

salut.. :)

Léa

Message non lu par Léa » 20 avr. 2005 16:46

De rien!! moi je vais commencer ma formation en septembre prochain alors il se peut que d'ici quelques mois j'ai besoin de tes (et vos) conseils!!! alors a bientot!! ;)

manue

Message non lu par manue » 27 avr. 2005 16:17

bonjour à tous
j'ai fini ma formation d'amp au mois de décembre 2004 et pour le dossier de stage court c'est exactement le même plan que pour le dossier de recherche mais en plus simplifier, le point le plus important c'est celui de l'amp. La meilleure façon est de noter le soir ce que vous faites dans la journée. Un point important, ne dîtes pas que vous vous occupez d'imc mais de personnes atteintes de..... bon courage à tous.

blandine

Message non lu par blandine » 02 mai 2005 16:51

salut je patauge pour savoir comment rédiger mon rapport durdur quand sa fait 15 ans qu'on à quittée l'école, la rédaction c'est pas mon fort, l'ideal serais de pouvoir lire un exemplaire de rapport de stage pour voir comment faire exactement.

Répondre