Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Association Française des Aides Médico Psychologiques
-
fab
Re: Association Française des Aides Médico Psychologiques
Salut
je suis amp depuis bientôt un an et cette profession gagne à être reconnue! j'en suis convaincu
mais je me sens un peu largué, j'ai quelques camarades amp avec qui nous conversons des problémes rencontrés dans nos établissements respectifs mais comment faire reconnaitre la profession à plus grande échelle (départementale par exemple) je réside également dans le 38 (prés de Grenoble) et comme l'on dit l'union fait la force, je sais aussi l'oignon fait etc
je suis amp depuis bientôt un an et cette profession gagne à être reconnue! j'en suis convaincu
mais je me sens un peu largué, j'ai quelques camarades amp avec qui nous conversons des problémes rencontrés dans nos établissements respectifs mais comment faire reconnaitre la profession à plus grande échelle (départementale par exemple) je réside également dans le 38 (prés de Grenoble) et comme l'on dit l'union fait la force, je sais aussi l'oignon fait etc
-
caroline
Bonjour,
j'aimerais savoir en quoi consiste votre association car je recherche un établissement qui pourrait me prendre en contrat de professionnalisation AMP.
En vous remerciant d'avance.
Caroline
j'aimerais savoir en quoi consiste votre association car je recherche un établissement qui pourrait me prendre en contrat de professionnalisation AMP.
En vous remerciant d'avance.
Caroline
-
margnia
bonjour a tout le monde je suis sur la régions toulousaines ou j'a passé mon diplome d'amp.j'ai postule dans tous les recoing de toulouse mm en ariége aucun succé.trés déçevant mon objectif etais de pouvoir travaillé avec des personnes handicapées a part les maisons de retraite il n y a rien le metier d'amp reste inconu aupré du public.ou est donc notre place je suis un peu perdu j'ai passé 22 mois de formation en me bourrant le crane de plein de court en me servant pour quoi au niveau du boulot a rien!!!!!! que faut il faire se reconvertir en passant le diplome d'aide soignante avec un peu de chance car j'ai entendu qu'il recruter dans des mas, et ime.mais mince alors rebelote 2 ans de galére quelle catastrophe.une question! y-aurra t-il une formation amp-aide soignant un jour!!!!!!!
-
ELEPHANT GRIS
La formation amp consiste a beaucoup de logique il y a des cours de communication psycho affectif de droit ergonomie et autres certains cours sont plus compliqués mais les profs sont sympa c'est vrai qu'il faut s'accrocher car il y a plein de choses a retenir en fin de premiere annee il ya des evaluation plus un devoir de psychopedagogie et tu es noté. Mais c'est interessant et puis on se marre bien entre nous. J'espere que je t'ai aidé bon courage a bientot salut
-
yasmine
Bjr Amel,
j'espère que tu as trouvée ton bonheur depuis ton appel au secours pour trouver 1 établissement, j'aimerai savoir par curiosité si tu as trouvée ou ps, peut tu stp me répondre directement, merci encore et a bientot
yasmine
j'espère que tu as trouvée ton bonheur depuis ton appel au secours pour trouver 1 établissement, j'aimerai savoir par curiosité si tu as trouvée ou ps, peut tu stp me répondre directement, merci encore et a bientot
yasmine
-
CAPERA MARIE
j'ai 50 ans, je fini mes 18 mois de formation amp, l'examen final le cafamp est pour septembre 2005. Je voudrais être rassuré, car à la différence de beaucoup de personne qui font cette formation soit en maison de retraite , soit en centre d'handicapés, moi je travaille dans un collège ordinaire qui intégre des classes de SEGPA(section enseignement général professionnel adpapté)Les jeunes qui sont orientés dans cette section le sont par la CDES . Pensez vous que je risque d'avoir des problèmes à l'oral du fait que c'est la première fois que l'on voit quelqu'un faire une formation d'amp dans un collège. Merci de me répondre trés vite. MARIE
-
Lise
Bonjour Marie,
A mon avis, si tu as pu faire la formation en travaillant dans un college, il n'y a pas de soucis pour l'oral.
Tu n'a pas plutot un poste de ME ou ES?
Ca m'interesse assez. Quel est ton role dans le college.
Bonne chance pour l'oral.
Lise
A mon avis, si tu as pu faire la formation en travaillant dans un college, il n'y a pas de soucis pour l'oral.
Tu n'a pas plutot un poste de ME ou ES?
Ca m'interesse assez. Quel est ton role dans le college.
Bonne chance pour l'oral.
Lise
-
birgitt
bonjour,marie!le fait de travailler ds 1 collège ne pose pas de problème en soi;mais il faut te poser la question ;pourquoi avoir choisi cette formation et ds quel but?car le fait d'être ds 1 segpa ne va pas t'apporter grand-chose de + au niveau de ton boulot sauf si tu pensais à travailler avec des enfants handicapés,mais en segpa,ce sont déja des adoset le seul débouché que tu peux avoir ds cette branche c'est assisant éducatif(avec le bac) à mon avis cette formation ne sera pas vraiment utile si tu veux rester en segpa;si tu veux évoluer il va falloir faire 1 choix:soit tu as le bac et ds ce cas tu peux faire assistant éducatif(anciennement avs)ou tu devras changer d'orientation professionnelle,pour être opérationnelle en tant q'amp(maison de retraite,cat,foyers vie,jour,mas etc..)il est dommage qu'on t'a pas informé + tôt! c'est 1 peu brut ,je sais mais rien n'est perdu!....
-
armand
Bonjour
afamp a-t'elle un représentant dans le Maine et Loire? Sur Angers par exemple.
Avez-vous un site internet?
Quels sont les objectifs et projets de l'association?
merci de la réponse
armand
afamp a-t'elle un représentant dans le Maine et Loire? Sur Angers par exemple.
Avez-vous un site internet?
Quels sont les objectifs et projets de l'association?
merci de la réponse
armand
-
Mlynarczyk
Bonjour. Suis de Tours .Mon fils agé de 26 souhaite faire une formation AMP à l'ITS et bien qu'ayant qques expériences auprès de personnes handicpapées et personnes agées, il ne trouve pas d'employeur . Vers quelle structure fauit-il se tourner pour augmenter ses chances? Merci