Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Types de jeux de societé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonnie

Types de jeux de societé

Message non lu par tonnie » 03 mai 2005 22:23

Je suis amp à Paris et je cherche des jeux de societé à proposer à une population d'adultes handicapés mentaux. Eis que quelqu'un porra m'aider? Merci d'avance.

laury

Re: Types de jeux de societé

Message non lu par laury » 19 mai 2005 14:09

Salut,
j'ai travaillé pendant un mois dans une MAS.
Ils aimaient beaucoup les jeux de société particulièrement les jeux de loto avec des animaux. Ca leur apprend . Voilà c le seul jeuxde société dont je suis sur de l'utilisation.
bon courage
laury

Laurène

Message non lu par Laurène » 20 mai 2005 02:20

Je travaille aussi dans une MAS et parmis les jeux de société, nous faisons surtout des lotos avec images , des jeux "d'emboitement" assez simples ...
Quand je travaillais en foyer d'accueil, certains savaient jouer aux petits chevaux ou aux dames.
Bon courage !

sigrid

Message non lu par sigrid » 21 mai 2005 00:19

je travaille en mas et je communique beaucoup avec la musique le chant et les jeux d"eau parfois les résidents aiment aussi les odeurs culinaires mais je te rassure c"est avec le temps et la patience au"on apprend plein de choses extraordinaire sur chacun d"entre eux il faut vraiment aimer notre métier qui n"est pas toujours simple mais quel bonheur d"etre entourée par des personnes si pur!!! merci et bon courage

Répondre