Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel orientation choisir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laulau

quel orientation choisir

Message non lu par laulau » 24 mai 2005 20:28

coucou,
je sui en 2nd géneral avec option sms.j'ai 12.7 de moyenne general. je désirerais faire une 1er sms et je sui énormément motivée mais mes parnets veulent que je fasse un bac es. ils on un argument en leur faveur aucune école ne peut me prendre dans la région. alors que dois-je faire suivre mon choix ou écouter mes parents.
merci d'avance.

léa

Re: quel orientation choisir

Message non lu par léa » 26 mai 2005 23:07

Salut Laulau !

J'ai moi meme suivi une filière Es car je souhaitais travailler dans le social ... résultat: il y a 3 fois plus d'économie que de sociologie(9h00 d'eco par semaine avec l'option !). J'ai failli me diriger en SMS que je trouvais plus intéréssant pour ce que je voulais faire mais j'étais déjà en 1ere alors il était trop tard .
Finalement j'ai passé mon bac ES.

Tu as dans l'optique de devenir AMP ?? car ca n'aura pas grande différence si tu as un bac sms ou un bas es puisque le bac n'est pas obligatoire pour cette formation.
Donc moi je te dirai de faire ce dont tu as envie .

si tu as d'autres questions, n"hésite pas!
tiens moi aucourant de ta décision !

Répondre