Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je viens de passer l'ecrit

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mouna

je viens de passer l'ecrit

Message non lu par mouna » 02 juin 2005 21:40

j'ai passer l'ecrit hier et je passe l'oral demain ouf apres 18mois de cours chui soulager de plus revisé

:bounce:

svp kelkun pe me dire comment ce passe l'oral pour me mettre en condition

merci :bye:

lila

Re: je viens de passer l'ecrit

Message non lu par lila » 02 juin 2005 23:34

tu as passée ton écrit où?? quelles étaient les questions? et le thème de réflexion?
Pour l'oral j'espère que d'autre pouront t'aider parce que moi c'est pour octobre. Un peu d'angoisse mais bon. TU as pas eu d'oral blanc là où tu passes histoire de te faire déjà une idée??

nassera

Message non lu par nassera » 03 juin 2005 09:36

salut mouna,
j'ai passé mon oral le 1 juin (question éducative), c'est stressant d'attendre, mais une fois que t'y es, mets toi bien en situation et ça devrait se passer. en fait tu pioche deux question et tu en prépare une de ton choix pendant que le candidat précédent passe devant le jury. ensuite chacun se présente et tu repond à la question. si il reste du temps, le jury va te poser des questions et voila!!
je te souhaite bon courage et bonne chance, bye.

Myriam

Message non lu par Myriam » 07 juin 2005 23:40

slt !

je passe moi mm mon écrit et oral le 14 et 15 juin prochain !

là jsuis en pleine révision C la misère !

peux tu me dire quelles étaient les questions et le thème de reflexion s'il te plait ?

merci d'avance en espérant que tu aies réussi !

Myriam

chris 26

Message non lu par chris 26 » 16 juin 2005 20:37

mouna, myriam pouvez vs svp, me trasmettre les questions de vos écrits. merci je suis en fin de 1 ere année. merci chris 26

Myriam

Message non lu par Myriam » 16 juin 2005 22:13

Oui bien sur pas de problème :

UF 1 :
question 1
quelles sont les différentes phases de travail du deuil ? décrivez les brièvement.

Question 2
Dites en quoi l'apprentissage du "non" est important pour la construction de la personnalité de l'enfant.

UF 2
Question 1
Pouvez vous donner une définition de l'épilepsie et d'aprés vous, quelle est la conduite à tenir en tant qu'AMP lors d'un crise ?

question 2
Questce que le phénomène de déambulation ? quels sont les risques ? citez une maladie dans laquelle ce phénomène se manifeste.

UF3
question 1
quelle est l'importance de la mise en place des projets individualisés dans l'accompagnement des personnes ?

question 2
le moment du réveil est un moment clé dans l'accompagnement de la personne; dites comment vous en assurez la qualité.

UF4
Question 1
qu'est ce qu'un EHPAD ? Quel type d'usager accueille-t-il ? quelles sont ses obligations vis à vis de ces personnes ?

Question 2
Qu'est ce qu'un GIR ? Comment est il determiné ? que permet-il ?

UF5
question 1
Lors de l'élaboration d'un projet d'activité, quels sont les points principaux à prendre en considération ?

question 2
quel est l'intéret d'utiliser les possibilités culturelles ou de loisirs extérieurs à l'établissement?

Bon courage ! moi j'ai eu mon diplome !!!!

AMP G38

Message non lu par AMP G38 » 01 juil. 2005 15:52

Sujet Amp Lorraine 14 juin 2005

UF1 :

1 Selon la théorie freudienne, le complexe d'Oedipe est une étape structurante Quelles sont ses principales fonctions dans le développement psychoaffectif de l'enfant?

2 Le viellissement dit "normal" et ses effets (négatis et positifs) d'un point de vue psychologique : que pouvez vous en dire?

UF2 :

1 L'entrée en institution des personnes dépendantes présentant une perte d'autonomie psychique ou une demence nécessite quelques précautions : lesquelles?

2 Qu'est ce que le polyhandicap? Vous illustrerez votre réponse a l'aide d'exemple

UF3 :

1 Dans votre structure vous cherchez a apaiser l'ambiance désagréable des repas collectifs de 15 enfants de 3 à 12 ans. A quoi l'équipe éducative doit-elle réfléchir pour améliorer ces moments de repas?

2 Comment l'AMP peut il accompagner une personne en fin de vie et son entourage (familles,autres résidants) dans le temps précédant le décès? Quels sont les étapes psychologiques que la proximité de la mort précipitée et comment faire avec?

UF4 :

1 Quelles sont les intentions de la loi du 2/01/2002 à l'égard de la personne accueillie?

2 Comment definissez-vous l'autorité parentale?

UF5

1 Dans une maison de retraite pour persone agées relativement autonomes, vous animez un atelier cuisne. Quels peuvent être ler objectifs d'une telle activité ?

2 Trouvez vous utile d'associer les peronnes dont vous avez la charge à la décoration de leur environement?

DIPLOME OBTENU LE 25/06/05 :bounce:

Répondre