Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance du CAFAMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yasmine

reconnaissance du CAFAMP

Message non lu par yasmine » 22 avr. 2005 09:05

Bonjour,
je voudrais qu'on m'aide sur 1 pb que je ne pense pas que perso ..........

Je suis diplomée depuis mars 2004,et en emploi depuis 2002
Mon problème aujourd'hui est que je ne suis tjrs pas reconnue tant au niveau salaire qu' au niveau action.
J'ai mis longtemps à arriver à cette formation, à ce travail et aujourd'hui je me sens mal parce que j'aime ce travail, et on ne me donne pas le moyen de l'exercer correctement. Je suis tjrs fonction de... et rémunérée en tant qu'agent de soins.
Question? y a t il des personnes qui ont rencontrées les même pb , qu' avez vous fait, mes démarches pour le moment sont restés sans résultats................... merci de me donner votre avis , vos conseil :hein?: :hein?:

virginie

Re: reconnaissance du CAFAMP

Message non lu par virginie » 22 avr. 2005 11:52

bonjour,
je suis également diplômée depuis juin 2004... un ami de ma promo a rencontré la même situation que vous et depuis le 1er avril, il est reconnu amp.
si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec moi afin que je lui demande des précisions : je crois qu'il est passé par la cfdt?
je vais prendre des renseignements alors n'hésitez pas à me joindre par mail
à bientôt,
virginie :)

yasmine

Message non lu par yasmine » 22 avr. 2005 17:37

:bounce:

Merci de me répondre,
J'ai aussi contacter 1 syndicat mais pour le moment calme plat,
mais je serais heureuse d'avoir les tuyaux/les outils utilisée pour obtenir sa reconnaissance,
merci de tes réponses
a+++++++

AFAMP

Message non lu par AFAMP » 23 mai 2005 10:34

Bonjour Yasmine , le problème que tu rencontre dépend du secteur dans lequel tu travail , je m'explique : pour l'instant tant que les AMP travaillaient dans le socio- éducatif pas de problème, leur valeur était reconnue et il était en grande majorité inclus dans les équipes éducative . Tu n'es pas sans savoir que ce n'est que depuis 1992 que les AMP travail dans le secteur médico social ( maison de retraite EHPAD ... ) La je suis tout a fait de ton avis les choses se compliquent sérieusement et beaucoup de travail reste a faire pour être reconnu! C'est bien pour cela que nous avons créé l'Association Française des AMP pour défendre nos valeurs professionnelles. De plus ta situation varie d'un établissement a l'autre tantôt si tu bosse dans le privé ou dans le public . Les choses sont loin d'être simple comme tu le vois . Pour ma part outre le fait d'être président de l'AFAMP je travail dans un EHPAD ou je me suis battu pour que sur ma blouse blanche apparaisse sur mon badge AMP , sinon j'avais droit a AS !!! D'ailleurs j'ai le même salaire que mes collègues AS et les mêmes primes de service . L'AFAMP n'est pas un syndicat car nous ne faisons pas de prise en charge individuelle dans tous les cas particuliers rencontrés dans tout les établissement de France employeur d'AMP nous militons pour que notre métier soit reconnu à sa juste valeur et cela partout ou il nous est possible de le faire . instance départemental , régionale et nationale . Nous sommes en relation avec des journalistes et bien d'autre chose . Le seul moyen de faire bouger les choses c'est d'être plus nombreux !!! Les syndicats ont énormément de travaille avec le contexte actuel et bien souvent ils défendent non pas un métier mais tout un secteur d'activité l'exemple type de la CFDT qui fonctionne avec les différentes fédérations pour nous c'est santé-sociaux , donc par prioritairement les AMP a la différence de nous assos professionnelle. Pour terminer sache que nous existons que depuis le début de l'année et que les adhésions vont bon train alors gardons espoir et unissons nous ...
Le Président de l'AFAMP

FREULON CHRISTINE

Message non lu par FREULON CHRISTINE » 23 mai 2005 14:39

j'ai une expérience depuis 1999, mais j'ai mon diplome depuis mars 2004; Actuellement je suis employée dans une maison de retraite psychiatrique dépendant d'un hopital. J'ai fait une dénonciation et etant nouvelle, cela est devenu trés dure pour y travailler. De plus, comme pour beaucoup je suis plus assimilée pour faire un travail d'aide-soignante que d'A.M.P.
Je recherche désespérement une fiche de poste, ou un décret du gouvernement sur les A.M.P. Et aussi un autre employeur
Merci d'avance.

aryshe

Message non lu par aryshe » 31 mai 2005 13:51

je suis aussi AMP.
ton employeur après ta formation n'est pas obligé, il me semble que c'est la loi, de t'accorder le salaire d'un AMP. Il peut te répondre que la DASS ne lui a pas accordé de nouveaux postes d'AMP (la DASS est souvent mise en avant par les employeurs...). tout dépend de ce qu'il t'avait promis avant ta formation (par écrit c'est mieux). s'il ne s'est pas engagé, c'est difficile et dans ce cas mieux vaut changer de "boite" et te faire embaucher comme AMP.

freulon christine

Message non lu par freulon christine » 03 juin 2005 11:21

bonjour,
j'ai effectivement mon diplome depuis 2004, je suis de la Buisse, mais j'ai fait la formation à Echirolle. en effet, nous pouvons nous connaitre

FAB

Message non lu par FAB » 05 juin 2005 04:17

:
bye: salut Christine

je pense honnétement que suite aux différents problémes que tu as rencontrés,tu devrais postuler dans d'autres établissements où la profession d'AMP est mieux reconnue (il y en a!)
Les établissements hospitaliers qui sont en pleine restructuration embauchent.
Le probléme est que étant nouveau ou nouvelle arrivé(e)déjà tu déranges en apportant des idées nouvelles, un regard différent sur des choses qui sont instaurées depuis longtemps.
Une remise en question des personnes se créait et dérange.
Je pense que tu as fait ton possible pour essayer d'apporter des idées neuves, mais si dérriére toi il n'y a pas de soutien, quelqu'un qui t'aide, tu connais Don Quichotte? il se battait contre des moulins à vent,et bien c'est la même chose,à la différence c'est que toi tu as boulversé le quotidien
Il est toujours difficile de se remettre en question et cette profession est mal reconnue du faît qu'elle se situe entre le médical et l'éducatif et tant que l'on ne comprendra pas que le bien-être total de la personne accompagnée passe par l'addition des deux,il y aura toujours des problémes.
Je pense sincérement que travailler avec des AMP déjà en place permet d'une part "d'apprivoiser" de mieux connaitre ton rôle (le faît d'avoir une trame ça aide!)et de pouvoir acquérir de l'expérience qui permet d'avancer et de conserver cette petite flamme qui fait que notre profession sera de plus en plus reconnue et crois moi beaucoup de personnes se sont et s'engagent à celà.

christine F.

Message non lu par christine F. » 07 juin 2005 18:39

Merci de tintéresser à moi. Mais, personnellement je pense, que si je ne me bats pas aujourd'hui, qui le fera pour les autres A.M.P. il faut bien que quelqu'un commence. Même si c'est dure, j'ai la foi dans mon metier et je compte bien faire connaître notre profession dans toute sa splendeur.

christine F.

Message non lu par christine F. » 07 juin 2005 18:47

salut yasmine,
non je me rappelle pas de toi, mais oui je suis d'accord pour te revoir et discuter de ton idée. mon numéro de portable est le 06 86 86 26 94

Répondre