Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exposé relation avec la famille

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

exposé relation avec la famille

Message non lu par carine » 19 avr. 2005 16:26

bonjour
je sui en formation amp 1er année. j'ai un exposé a présenté sur les relations avec la famille.
pouvez vous me dire kels son les votre? les limites a ne pa franchier?
merci

lulu

Re: exposé relation avec la famille

Message non lu par lulu » 21 avr. 2005 17:40

Slt carine, je suis en amp deuxième année. Les relations avec les famillles sont très importantes, elles font parties prenantes des choix fait pour le résident.
Pour certaines familles, il faut savoir les "recadrer" par rapport au travail que l'on fourni auprès de leur parent. En effet, certaines seront toujours satisfaite du travail fait et d'autres ne seront jamais contente; il faut comprendre pourquoi ce mécontentement a lieu d'être et rencontrer la famille pour en discuter en équipe et peut être améliorer les relations.
Mais, il faut faire attention, la famille d'un résident, ce n'est pas la nôtre, on ne peut pas se permettre de s'immisser complètement dans leur vie, leur rapport avec leur parent, leur décision, ce serait aller trop loin. Notre rôle et celui de l'équipe, c'est de soutenir la famille, la rassurer, l'orienter vers des éléments qui répondraient aux besoins de leur parent.
Si tu n'a pas trop de relation avec les familles, observe celle de tes collègues avec les familles, tu trouveras beaucoup d'explications.
j'éspère que je t'aurais un peu aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A+.

carine

Message non lu par carine » 22 avr. 2005 10:30

slt lulu! merci bocou pour tes infos!!!
sa m'a beaucoup aidé!!!!
@+

assia

Message non lu par assia » 23 avr. 2005 10:54

salut,peux tu me faire passer par email un compte rendu de réunion famille educ,ou m'aider a formuler mon compte rendu merci

carine

Message non lu par carine » 24 avr. 2005 16:01

kelkun orait il dotre exemple svp??????

anissa

Message non lu par anissa » 01 mai 2005 15:09

je suis AMP depuis 17 ans ,le relation avec la famille est trés importamnte ,pour le vecu de la personne et surtout pour un suivi et un projet educatif ,le partenariat mot que l'on utilise,pour ce travailc'est surtout important pour le bien étre et notre crédibilité dans la relation a l'autre et aussi sa confiance. maintenent les limites c'est justement construire une barriere de respect et de confiance avec la famille ;ils ne faut pas qu'elle devienne trop encombrante .voilà j'espére que cela a répondu un petit peu a ta question

lila

Message non lu par lila » 10 juin 2005 11:29

salut anissa je suis lila et je suis en 2eme annee de formation amp j'aimerai que tu me donne ton avis et ton aide si c'est possible pour la monographie qu je vais faire .Elle concerne justement la relation entre famille et resident.Dans l'institution ou je travaille certains residents sont seuls les familles ne participe pas a leurs vie et face a ce besoin j'ai decidé avec leur accord de regroupés des familles avec leurs parents autours d'un repas que le residents preparerai a leur intention dans le but de retrouver la convivialité d'un repas de famille.Le probléme est que je n'arrive pas a monter le plan de ma monograhie je ne sais pas comment demarrer ma mono.Toi qui est amp depius 17 ans aide moi a monter mon projet.Je travaille auprés des personnes agées dont certaines sont dementes mais il y a un espoir de les faire participer.J'attends de tes nouvelles A+

Répondre