Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite question concernant l'oral !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

petite question concernant l'oral !

Message non lu par Myriam » 07 juin 2005 13:12

Bonjour à vous

Rassurez moi svp !!!

Je passe mon exam' le 15 juin (oral) soit dans une semaine
Je pensais que l'oral impliquait qu'on parle de son dossier (que l'on prépare durant les 18 mois), de sa pratique professionnelle, de son analyse etc etc devant un jury de deux personnes sous formes de débat.
Or, en venant ici, j'ai la curieuse surprise de lire un(e) AMP disant que l'oral se passait de la façon suivante :
On tire un sujet et on prépare son oral tandis que l'autre candidat passait .... rassurez moi il ou elle se plantait ?????

Merci à vous et bon courage à tous les AMP en formation :)

be

Re: petite question concernant l'oral !

Message non lu par be » 07 juin 2005 14:55

non je pense qu'elle paralait de l'oral avant d'entrer en formation ne t'inquiete pas c de ton dossier que tu doit parler mais il se peu que t des question qui ne concerne pas ton dossier très simple pas de soucis exemple t valeur et t outil de valeur c se qu'on ma posé!!!! voila a plus et bonne chance

lavie

Message non lu par lavie » 07 juin 2005 15:59

je pense que tu peux être rassuré c'est pour la sélection que l'on pioche un sujet et non pas pour l'examen deux choses différentes A+

aryshe

Message non lu par aryshe » 07 juin 2005 16:00

j'ai passé mon diplôme d'amp il y a cinq ans. l'oral portait essentiellement sur mon cahier de stage et aussi un peu sur la pratique professionnelle.
pas de quoi t'inquiéter si tu as suivi tes cours régulièrement. tout ira bien tu verras... bonne chance

marie

Message non lu par marie » 09 juin 2005 14:30

J'ai passé l'exam l'année dernière et les questions concernent uniquement le cahier et la pratique prof ainsi de ce que la formation t'a apporté. Bonne chance ça ira et le jury est sympa en général il fait tout pour te mettre à l'aise et il n'a pas de question piége.

Myriam

Message non lu par Myriam » 09 juin 2005 16:56

Merci pr vos réponses ça me rassure ! mais je me disais bien que ça n'avait rien à voir !
allez je retourne à mes révisions, bonne chance à vous tous !!!

veronique

Message non lu par veronique » 10 juin 2005 22:00

j'ai passée l'oral le 3 juin et rassure toi , l'oral concerne bien tes écrits et ta pratique professionnel

Répondre