Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de recherche

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnès

note de recherche

Message non lu par agnès » 18 juin 2005 16:27

je suis en 2ème année de formation amp, et je suis désespérement à la recherche d'un thème pour rédiger ma note de recherche qu'on me demande pour septembre. Je passe l'exam en décembre. je travail auprès de personnes agées dépendantes et le sujet sur l'incontinence urinaire me parraissait etre un bon sujet, mais je suis complètement larguée je ne sais pas par quel bout commencer. J'ai du me remettre aux études pour cette formation car je les avaient arreter il y a plus de 20 ans.parfois j'ai envie de tout stopper, car entre la formation, les devoirs que mes formateurs me demandent et mon emploi, je ne sais plus ou donner de la tete.D'avance merci à tous pour votre aide

manue

Re: note de recherche

Message non lu par manue » 18 juin 2005 19:16

c'est que cette formation demande beaucoup mais tu es presque au bout... et tu seras fiere de toi quand tu auras ce fameux diplome... courage courage courage!!!

quant à ton théme quel est le plan que tu dois suivre???
peux tu poursuivre sur le port des protections, et ce que cela induit... l'inconfort, la dependance au change etc etc

dans tous les cas bon courage

anès

Message non lu par anès » 19 juin 2005 18:33

merci pour ta réponse et tes encouragements. Pour repondre à ta question voici le plan qui m'a été remis par mon formateur.Au début j'ai une question de départ,l'étape n°2 est l'exploration avec la théorique et la pratique.Ensuite vient la problématique, la construction de l'hypothèse, l'observation, et la dernière étape l'analyse des informations et les résultats.J'avoue que pour moi ce n'est pas claire du tout. je vais en regroupement à partir de mardi, je vais voir avec mes collègues. A bientot au faite tu es de quelle région moi j'habite en bourgogne une des régions ou l'on fabrique du bon vin

marylène

Message non lu par marylène » 20 juin 2005 11:49

salut

J'ai fini ma formation avec ma note de recherche dur dur , mon sujet la malvoyance chez la PA en institution.J'ai galéré car j'ai deux enfants en bas âge, finalement en étant bien organisée j'ai réussi, donc ne te décourage pas.Tu es à l'IRTESS?à Dijon?Si tu veux je peux essayer de te guider étant passer par là et bien seule car je n'avais pas de monitrice sur mon lieu de travail.N'hésite pas à en parler avec tes collègues lors des formations et va au CDI pour epmrunter des exemplaires d'ailleurs le miens y est!Bon courage

agnès

Message non lu par agnès » 22 juin 2005 22:06

merci pour ton message, je suis bien à l'irtess de dijon. Sur quel thème était ta note de recherche? a plus

marylène

Message non lu par marylène » 23 juin 2005 11:44

pour sujet j'ai choisi la malvoyance de la personne âgée en institution.J'ai eu pas mal de doc sur le net et par le biais de bouquin. si tu veux en savoir plus contact moi? Sache que la note de recherche n'est demandé que sur dijon, mais il est vrai que le taux de réussite est impressionnant à la fin de l'année? Bon courage à toi.Tu bosses sur dijon?

bea

Message non lu par bea » 23 juin 2005 23:09

salut agnes on est dans la meme promo c est juste pour te dire que je suis avec toi dans ce parcours qui prendra fin dans 6 mois et que je sui aussi larguee que toi pour la realisation de ma note de recherche allez courage on se voit quand tu veux pour un apres midi studieux je pense bien a toi et a demain huit heures pour l evaluation de gerontologie bea

agnès

Message non lu par agnès » 24 juin 2005 20:02

je travaille à auxonne et je suis toujours à la recherche d'un thème pour ma note de recherche, tous ceux que je propose ne vont pas.raz le bol.

agnès

Message non lu par agnès » 24 juin 2005 20:04

tu m'a bien eue béa, ok pour bosser la semaine prochaine bisous

Répondre