Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp,ds8jours+ de précisions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: formation amp,ds8jours+ de précisions

Message non lu par severine » 04 juil. 2005 14:42

jaimerai savoir comment trouver 1 ecole de amp je ne trouve pa :cry: :cr
y:

GURVAN

Message non lu par GURVAN » 04 juil. 2005 15:57

bjr séverine
il faut que tu trouves d'abord un employeur avant de pouvoir t'inscrire ds une école.tu es de quel département?

ANNIE OLIVIER

Message non lu par ANNIE OLIVIER » 06 juil. 2005 16:23

Bonjours à tous,

Je remercie Sylvie pour le livret 2 sur word
Bien reçu, c'est OK!!!!

Je remercie le Monsieur (je n'ai pas retrouvé son nom) qui me propose de m'envoyer le livret 2

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 juil. 2005 18:11

bonjour thierry,
j'ai vu que tu préparais la vae d'éduc spé, je suis actuellement entrain de faire la rédaction du livret 2je voudrais savoir si il était possible d'échanger avec toi.je te remercie par avance quelque soit ta réponse.
@+

thierry

Message non lu par thierry » 11 juil. 2005 18:33

Salut Nathalie !

Je viens de finir et d'envoyer mon livret 2 .
Je trouve difficile cette conception du livret, avec des "cases" à remplir . Je trouve cela très décousu, mais bon, je fais avec,ou je ne suis pas près pour occuper cette fonction . Et toi, comment cela se passe ?

tellinou

Re: formation amp, + de précisions

Message non lu par tellinou » 11 juil. 2005 18:56

Bonjour Thierry, alors voilà moi je t'écris de Guyane en fait j'ai vu que tu avais fait la formation d'amp et j'aimerais avoir plus de renseignements avant de me lancer ... la formation en cours d'emploi ça se passe comment ? c'est une semaine cour sune semaine boulot ? comment se passe la formation ? (j'ai un deug de lettres c'est pas handicapant j'espère) et j'ai bossé en tant qu'animatrice scolaire dans un centre d'hebergement pour jeunes en difficultés ... pas grand choses à voir mais bon voilà quoi ... je voudrais bien me réorienter alors je pensais à amp mais avant de me lancer comme je t'ai dit ben je voudrais connaître un peu mieux ce qui m'attends ... merci d'avance ... bizoos de guyane ! ( stell@barreto-mecha.biz )

virginie

Message non lu par virginie » 12 juil. 2005 14:27

:) bonjour
tu peux rechercher dans des institut medico educatif ,des M A S , certaines maisons de retaite prennent des A M P mais c est à toi de voir ou tu te trouve le mieux cela fait 8 ans que j ai mon diplome d A M P et je ne me sens toujours pas capable de travailler aupres de personnes agees.
Bonne chance ;) :bye:

thierry

Message non lu par thierry » 13 juil. 2005 10:01

Bonjour Tellinou!

La formation AMP est différente d'un centre de formation à un autre (tu en as la preuve sur les discussions ci dessus). Le centre dans lequel j'ai fait la formation se concentre essentiellement sur le domaine psy, et moins sur les activités éducatives (même s'il y en a) . Renseigne toi auprès du centre ou tu envisages de la faire . Après, c'est en moyenne 1 semaine cours, 3 semaines boulot, sur une durée de 18 mois .
De plus, au vue de ton cursus, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de faire Moniteur Educateur ou educ spé . Le salaire n'est pas le même, mais le travail oui (quoi qu'en disent les gens) . Je reste à ta dispo .
Bisous des montagnes pyrénéennes .

tellinou

Message non lu par tellinou » 15 juil. 2005 20:11

salut thierry et merci pour tes infos ...

dis moi une amp peut t elle avoir un poste dans une crèche ou garderie ? si oui pour quel type de tâches ?

biizzzzz

thierry

Message non lu par thierry » 16 juil. 2005 10:06

Salut Tellinou !

je ne pense pas qu'un AMP puisse travailler en crèche . Par contre, il existe des crèches pour enfants handicapés, qui, je pense, peuvent recevoir des AMP . Renseigne toi auprès de la DDASS de ton domicile pour les adresses . Bonne chance pour la suite .

Répondre