Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par karine » 30 juin 2005 19:02

salut karine,

je suis etonnnée que tu ai du passer l'ecrit et l'oral alors que tu as le bac car selon le diplome que tu as tu es dispensé des epreuves de selection. moi j ai le bac et j ai ete admises a la formation AMP sans les passer!! j ai juste du attendre de savoir si j avais le financement assedic pour ma formation. renseigne toi et bon courage car cela passe trés vite, je suis en 2eme année et je passe mes exams en novembre!!

domi

Message non lu par domi » 06 juil. 2005 10:12

bonjour et merci de pouvoir m'aider,je viens de démarrer ma formation à l'irts de valenciennes,je dois faire mon dossier de recherche sr l'etablissement ou je suis ,j'ignore si le nombre de pages est important et comment le stucturer,il faut dire que je redémarre une formation a 45a et que les cours sont loin pour moi , mais j'y crois et jm ce travail,merci de m'aider salut :)

dominique

Message non lu par dominique » 06 juil. 2005 10:53

slt,il y a aussi le CREFO qui forme les A M P,fait une evaluation en milieu de travail et l'assedic pourra pt etre payer ta formation ,bonne chance

celine42

Message non lu par celine42 » 07 juil. 2005 09:15

salut je voudrais savoir des renseignements sur la formation amp est ce que l'on n'est obliger de passer par un employeur

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 juil. 2005 09:57

bonjour virginie,
merci de proposer de ton aide car difficile de trouver des infos!!! je souhaite faire un contrat de professionnalisation AMP et j'ai un peu de mal a rédiger ma lettre de motivation pour trouver un établissement, peux tu m'aider( je voudrais faire ma formation aupres des enfants)merci beaucoup

celine

Message non lu par celine » 07 juil. 2005 16:35

oui tu est obliger de passer par un employeur car c'est une formation avec un contrat en alternence ( etablissement+ecole 1 fois par moi )bonne chance

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 10 juil. 2005 17:00

J'aimerais faire une formation d'amp, comment cela se passe? jai un bac sciences medico sociales et quelques experiences en tant qu'ASH. je suis de clermont fd, j'ai trouvé un centre de formation mais pour l'employeur cela se passe comment? quelqu'un pourrait me montrer un exemple de lettre, que faut il demander comme contrat? la foramtion débute vers kelle periode? l'employeur qui te prend en formation t'embauche t il avant le debut de la formation ou pas? merci de vos reponses

Tellinou

Message non lu par Tellinou » 15 juil. 2005 20:05

stell@barreto-mecha.biz

coucou,

moi je t'écris de guyane, je suis interessée par le métier d'amp, je voudrais savoir si une amp peut trouver un poste en crèche ou en garderie ? si oui pour effectuer quel genre de tâche ? j'aimerais travailler auprès d'enfants trisomique mais il n'y a rien ici comme structure alors c'est pas facile, donc voilà ben j'aimerais me former puis ensuite partir en métropole pour voir si je peux trouver un poste auprés des enfants trisomiques car ça me tient vraiment à coeur !

Merci de bien vouloir m'aider !! Bisous de guyane !

severine

Message non lu par severine » 16 juil. 2005 14:27

bonjour.
Je viens de trouver ce site qui je crois va pouvoir bien m'aider.Je souhaiterai devenir amp mais le probleme je ne sais pas du tout comment il faut faire.serait il possible que je contacte certaines d'entres vous par msn afin que l'on puisse discuter.Je vous remercie d'avance.
a bientot.
severine

karine

Message non lu par karine » 30 juil. 2005 18:12

bonjour..je me permet de vous envoyer ce email pour vous demander quel est le plan a suivre pour une etude de cas (resident personne agee) j'ai fait un brouillan mais je ne sais comment le mettre en plan

merci de votre reponse

karine

Répondre