Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vraiment découragée..

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ahia

vraiment découragée..

Message non lu par ahia » 17 juil. 2005 14:11

Bonjour à tous,
je vous explique mon cas:
J'ai décidé d'entreprendre la formation AMP soit à l'école de montrouge (92) soit à l'irts de paris. Pour cela je me suis mise à rechercher un employeur sous contrat de professionnalisation. J'ai orienté mes recherches et mes lettres de motiv vers les centres pour adultes et enfants handicapé (guide Néret). J'ai donc fait les villes proches de chez moi Reims, Epernay, Chateau thierry... et rien! que du négatif. J'ai ensuite pris toutes les adresses sur le 75,92,91,93 mais l'irts de montrouge m'a laissé entendre que je perdrais mon temps à chercher sur paris car tout les établissements étaient déjà surchargés en demandes mais qu'il fallait pas que je me décourage et que je cherche plutot vers les maisons de retraite. Alors rebelote! je renvoie en ce moment des lettres vers les maisons de retraites de reims, Chateau thierry etc..
Ce qui me décourage c le temps qui passe, on est le 17 juillet et je n'ai toujours rien trouvé! les dates d'inscriptions se cloturent en septembre et ca m'inquiète car je tient vraiment à me lancer dans cette formation.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Je suis un peu perdue je dois dire.
merci d'avance

Léa

Re: vraiment découragée..

Message non lu par Léa » 17 juil. 2005 16:38

Bonjour ahia ,

Je comprends tout à fait ton cas puisque moi aussi , j'ai galéré comme ca pendant 3 ans , à envoyer des tas de courriers , sans aucune réponse positive.

J'en ai profité pour faire des remplacements dans divers foyers . cette année , j'étais assez découragée , je n'ai envoyé qu'une dizaine de lettre , et O Miracle, j'ai trouvé un employeur !! je n'y croyais plus ...
d'autant plus qu'a coté je passais mes concours ME sans réussir ...

Enfin tout ca pour te dire qu'il ne faut se décourager , essaie de faire des remplacements , souvent les employeurs proposent des formations à leurs employés plutot qu'aux candidatures externes.

courage !!!

audrey

Message non lu par audrey » 18 juil. 2005 10:16

Bonjour ahia je suis dans le meme état d'esprit que toi.j'habite dans l'allier et c'est la meme chose que ce soit en maison de retraite ou en centre handicapé ils prennent personne.Je desespere reelement.mais ne te décourage pas.bon courage audrey

louloute

Message non lu par louloute » 18 juil. 2005 11:20

ahia je suis comme toi c vrai que c tres dur de trouver un employeur.moi je n'ai k 17et demi et ge sais tjr pa si a la rentrer je ferais cet formation qui minteresse bokoub

Zebulonne

Message non lu par Zebulonne » 19 juil. 2005 11:55

Comme je vous comprend!!
Pour ma part, je suis diplômée depuis mai dernier mais j'ai galéré pendant 6 mois pour trouvé un employeur!!! Presque 140 courriers et des tas de coup de fil!! Les dates d'inscription étaient closes depuis 1 semaine et la le meme jour 2 employeurs me tél pour me proposer des postes!! Et Yeppa ca a marché l'école s'est arrangée avec la Drass et mon dossier en retard a finalement été accepté!!

Je suis sur que vous aller y arriver, perséverez si c'est vraiment ce métier qui vous tiens a coeur, car la formation est vraiment très riche!!

Bon courage!
Bises!!
Mag :bounce: :bounce:

ahia

Message non lu par ahia » 20 juil. 2005 13:23

merci pour vos témoignages a tous,

aujourd'hui j'ai appelé une maison de retraite pour postuler, je leur ai expliqué mon cas et ils m'ont répondu que toutes les maisons de retraite cherchaient des amp,,,,,,,mais avec diplomes! et que la plupart refusaient aussi de former les jeunes en formation dû au contrat de professionnalisation qui n'était pas assez avantageu pour eux, un paradoxe non! ils cherchent mais refusent de former!
moi ca me sidère

Dominique

Message non lu par Dominique » 21 juil. 2005 16:09

salut, as tu essayé sur les sites de certaines asso comme l'UNAPEI ou l'APAJH ou LES PAPILLONS BLANCS etc,si tu trouves pas,tu peus essayer de faire un pre stage ,meme si ca te fait attendre un an ,ce te permettra de decouvrir ce metier , ca sera un plus et tu n'auras perdu ton temps courage et bonne chance , tiens moi au courant. Dominique ds 59

nadia

Message non lu par nadia » 22 juil. 2005 13:15

Bonjour,
Ce que tu decris est une realité pour tous je pense et il n'y a pas 36 solutions: fais des remplacements! La plupart des employeurs forment leurs personnels.En plus tu te fais un cv et ça augmentent tes chances et tes connaissances!L'apf a des bons budgets formations mais idem ils forment les gens qui ont deja fait leurs preuves, ce qui se comprend dans un sens.Alors cherche des remplacements, n'importe lesquels et au bout de quelques mois tu verras tu pourras a nouveau demander un financement.
Bonne chance!

Mary

Message non lu par Mary » 03 août 2005 21:49

Ahia,

Ne te décourage surtout pas. Si tu as envie de devenir AMP, tiens bon. J'ai attendu désespéremment 5 ans, j'ai 37 ans... J'ai commencé par un CES, puis j'ai enchaîné des remplacements en foyer de vie et en IME. Pendant plus de 5 ans j'ai attendu, avec des moments de découragements parfois, mais je n'ai jamais refusé un remplacement. Et à l'heure où je t'écris, enfin, on me propose un contrat de professionnalisation et une formation d'AMP. Je n'y croyais plus et pourtant...
Je te souhaite de trouver rapidement un employeur près à te former de suite...
Bon courage
Mary :)

manue

Message non lu par manue » 03 août 2005 22:43

voir le message de Gaelle du 02.08.05...

Répondre