Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui travaille en MECS ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odile

Qui travaille en MECS ?

Message non lu par Odile » 26 juil. 2005 10:33

Bonjour,
Je suis diplomée AMP depuis dédembre et je travaille auprès de personnes agées dépendantes.
Je suis trés interressé par le milieu social et par la petite enfance.
J'ai envie de postuler dans ses établissements mais je voudrais connaitre:
- les qualités importantes dans ce metier.
- le deroulement d'une journée.
- les contacts avec l'exterieur de l'établissement.
- le role de l'AMP.
J'espere avoir des réponses

lore

Re: Qui travaille en MECS ?

Message non lu par lore » 26 juil. 2005 19:02

je ne suis pas sure qu ele cafamp soit un diplôme reconnu pour travailler en mecs.
Qualités: maitise de soi, patience, écoute, respect d'autrui aussi bien enfants, qu'envers les parents, idem/aux éducateurs,remise en question, participation au projet de l'équipe, absence de jugement, savoir faire fi de ses propres valeurs, ouverture d'esprit et vers les autres cultures.
Lever, repas, réunion, rdv divers, suivi des enfats, aide au travail scolaire, jeux, ateliers divers, courses, rdv, ase...

odile

Re: Qui travaille en MECS ?

Message non lu par odile » 27 juil. 2005 18:20

Merci pour ta reponse Lore, l'AMP peut travailler en MECS si les enfants sont agées de moins de 6ans.

Répondre