Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irstess de DIJON
-
ingrid
irstess de DIJON
Bonjour,
je vais si tout va bien, effectuer la formation AMP, en mars 2006, en cours d'emploi.
Je vais aller à Dijon, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ce centre.
Merci pour vos réponses
Ingrid
je vais si tout va bien, effectuer la formation AMP, en mars 2006, en cours d'emploi.
Je vais aller à Dijon, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ce centre.
Merci pour vos réponses
Ingrid
-
agnès
Re: irstess de DIJON
bonjours ingrid, je suis actuellement en formation à l'irtess de Dijon je connais bien la structure.Quels renseignements souhaites tu obtenir? je passe mon diplome en décembre à bientot.
-
ingrid
Déjà merci pour ta réponse Agnès, ravie de trouver quelqu'un qui connait le centre. Ce n'est pas évident pour moi car je ne suis pas de Dijon, je suis de haute marne, je vais donc faire la route pour les cours théoriques.Peux tu me donner tes impressions bonnes ou mauvaises, les formateurs, l'ambiance, les cours, les difficultés que tu as rencontré.La formation a t-elle duréé 22 mois car je vois que des fois cela dure 18. La rentrée est normalement en mars 2006 et l'inscription en Novembre 2005.
En attendant, bonne chance à toi, tu es proche de l'obtention du diplôme.
à bientôt
Ingrid
En attendant, bonne chance à toi, tu es proche de l'obtention du diplôme.
à bientôt
Ingrid
-
DJOUNDIY DJAMALIAT
BONJOUR,
JE SUIS ACTUELLEMENT à MAYOTTE; JE VOUS ECRI CAR J'AURAI BESOIN DE VOTRE AIDE; JE SOUHAITERAI SUIVRE UNE FORMATION D'ASSISTANT SOCIAL à L'IRSTESS DE DIJON MAIS MON SEUL SOUCI EST QUE à MAYOTTE JE N'AI PERSONNE QUI PEUT M'AIDER;J'AI PASSER UN CONCOUR MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS ETé recu car j'ai obtenu une moyenne de 8/20.pouvez vous si'il vous plait me dire si il ya une possibilité de suivre cette formation sur trois ans sans passer par un concours? en effet il est trop tard pour passer un autre concour et je ne souhaite pas aller a la fac car je risque de perdre une année. pourriez vous également m'indiquer la procédure à suivre?
merci de votre compréhension.
djamaliat
JE SUIS ACTUELLEMENT à MAYOTTE; JE VOUS ECRI CAR J'AURAI BESOIN DE VOTRE AIDE; JE SOUHAITERAI SUIVRE UNE FORMATION D'ASSISTANT SOCIAL à L'IRSTESS DE DIJON MAIS MON SEUL SOUCI EST QUE à MAYOTTE JE N'AI PERSONNE QUI PEUT M'AIDER;J'AI PASSER UN CONCOUR MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS ETé recu car j'ai obtenu une moyenne de 8/20.pouvez vous si'il vous plait me dire si il ya une possibilité de suivre cette formation sur trois ans sans passer par un concours? en effet il est trop tard pour passer un autre concour et je ne souhaite pas aller a la fac car je risque de perdre une année. pourriez vous également m'indiquer la procédure à suivre?
merci de votre compréhension.
djamaliat
-
agnes
en se qui me concerne les problèmes que j'ai pu rencontrer au court de la formation sont un manque de temps pour les travaux écris demandé par l'irtess et tu peux me croire se n'est pas se qu'il manque, j'ai également eu du mal a gérer ma vie de famille ( j'ai 3 enfants), ma vie professionnelle,et mes cours a l'institut de formation. Par contre nous sommes une promos de 70 personnes environ, je ne connais pas tous le monde, mais j'apprécie plusieurs de mes collègues et souvent nous avons de bonnes parties de rigolade. il nous faut ça pour décompresser.Les formateurs sont sympas, mais tu jugeras par toi meme Ma formation dure 18 mois mais s'est très intance pour ne rien te cacher, beaucoups de boulot et de court à apprendre par coeur, mais au bout du compte quand je serais diplomée, je vais regretter le "bon temps ou je me rendais à l'irtess" bon courage a toi bisous et n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements
-
agnes
bonjours,a ma connaissance je ne connais pas d'autres possibilité pour suivre la formation que tu souhaite faire sans passer le concours d'admission, mais je vais me renseigner surtout ne pas se decourager a bientot
-
ingrid
Bonjour Agnès, merci pour ta réponse. Il est vrai que cela doit être très intense, bon déjà j'ai 29 ans et pas d'enfants, cela va surement me soulager pour entreprendre ces études. C'est justement la raison pour laquelle je voudrais faire cette formation avant de fonder une famille.
Sinon je vois que tu fais la formation en 18 mois, et sur la plaquette info de dijon, il est marqué que cela dure 22 mois???On se posait la question avec mon directeur..
Vu que c'est lui qui me paie la formation ,je serai en alterance dans l'établissement et à l'irtess.
En attendant bonne continuation à toi
Ingrid
Sinon je vois que tu fais la formation en 18 mois, et sur la plaquette info de dijon, il est marqué que cela dure 22 mois???On se posait la question avec mon directeur..
Vu que c'est lui qui me paie la formation ,je serai en alterance dans l'établissement et à l'irtess.
En attendant bonne continuation à toi
Ingrid
-
agnes
d'après mes info, dans les 22 mois de formation il me semblerait qu'il compte les mois de juillet et aout stupide mais enfin!!! moi aussi s'est mon employeur qui me paie la formation et je suis en alternance également.Je pense que lors des regroupement a l'irts tu vas loger sur place si tu as besoins d'adresse n'hésite pas S'est bien que tu fasse cette formation, elle est dure mais très enrichissante et tu vois il n'y a pas d'age pour reprendre ses études, j'ai plus de quarante ans et je ne suis pas la plus vieille de la promo!! en attendant bon courage, agnes
-
ingrid
Bonjour Agnés, merci pour ton aide, en moyenne comme tu es en alternance, peux tu me dire combien de jours par mois tu as des cours théoriques à l'irtss, il est vrai que je suis à 3/4 d'heures de Dijon, et je pensais pas que des cours étaient cumulés...
Merci encore, je suis contente d'avoir trouvé une personne qui connaisse l'établissement c'est tj réconfortant.
Ingrid
Merci encore, je suis contente d'avoir trouvé une personne qui connaisse l'établissement c'est tj réconfortant.
Ingrid
-
agnes
bonjour ingrid, en moyenne je me rend à l'irts 3 jours par mois , les mercredi,jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 sauf le dernier jour je finis à 16h30 a plus et bon dimanche agnes