Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère SMS et formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

1ère SMS et formation d'AMP

Message non lu par Carole » 13 août 2005 13:35

Bonjour,

Je voudrais savoir si avec un niveau 1ère SMS (Sciences Médico Sociales) je peux faire la formation d'AMP.

J'apprécie beaucoup ce merveilleux métier et j'aimerais me former.
Merci par avance pour votre réponse.
Carole. :bye:

Amp 38

Re: 1ère SMS et formation d'AMP

Message non lu par Amp 38 » 13 août 2005 17:42

Salut

si tu as le BEPC des collége ou un BEP, tu n'as pas besoin de passer les épreuves de selections.

Mais par contre il te faudras trouver un employeur...

A +

Carole

Message non lu par Carole » 13 août 2005 21:45

Rebonjour,

Merci pour cette rapide réponse. En effet j'ai le BEPC et un niveau 1ère SMS.

Vous me dites donc qu'il faut trouver un employeur !
Pensez-vous qu'en demandant à une Maison de Retraite par exemple que je désire me former au métier d'AMP celà marcherait ? Je ne sais pas ou me renseigner efficacement, je suis dans le département 13 Bouches du Rhône.
Mon mail : n.carole@voila.fr
Merci par avance pour votre aide.
Carole :bye:

Léa

Message non lu par Léa » 14 août 2005 03:52

Oui tu peux postuler dans les maisons de retraite !
Mais aussi dans tous les foyers à caractère social près de chez toi ( foyer de vie - MAS - CAT - IME - ETC ... )

Tu peux aussi aller voir dans les centres de formations près de chez toi car certains ont une liste d'adresses d'employeurs .

Voilà ! bonne chance !

Carole

Message non lu par Carole » 14 août 2005 08:56

Bonjour Léa,

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements précieux.

Dès mardi, je vais commencer les démarches.

1000 MERCIS, bonne journée, à bientôt.

Carole

Message non lu par Carole » 14 août 2005 08:59

Bonjour,

1000 MERCIS pour votre réponse.

Carole.

Léa

Message non lu par Léa » 14 août 2005 14:21

Coucou Carole !!

J'ai ce site aussi qui pourrait t'aider pour trouver des adresses :

http://finess.sante.gouv.fr/finess/

Tu clic sur "recherche libre" puis tu séléctionnes ta région, ton département et le genre d'établissements que tu recherches et tu auras toutes les adresses de ta région ;) ;) ;)

Bonne chance !

laure

Message non lu par laure » 15 août 2005 19:28

bonjour carole

pour faire une formation amp tu n'as pas forcement besion d'un niveau scolaire très élevé mais je te conseille tout de même de passer ton bac, car pendant la formation d'amp tu seras rémunérée plus cher et tu n'auras pas de concour à passer pour entrer dans l'école. de plus un an ce n'est rien et avoir le bac ça rassure.
laure.
(j'ai un bac sms et je commence une formation d'amp)

Carole

Message non lu par Carole » 16 août 2005 08:55

Bonjour Laure,

Je viens de lire ton message et te remercie pour cette réponse, mais avec simplement le BEPC des Collèges, que j'ai d'ailleurs, pas besoin de passer les épreuves d'entrée dans l'école !
Le plus urgent pour moi est de trouver un employeur pour pouvoir commencer ma formation A.M.P

Bonne journée a+

nicolas

Message non lu par nicolas » 18 août 2005 22:10

bonjour laure,je suis dans le meme cas,je recherche un établissement pour la formation d'AMP mais c'est très galère sachant que j'habite sur marseille mais je vais demenager a montpellier et il y a que le samedi matin ou je puisse aller sur place (travail),en plus convaincre un établissement en ayant un CAP et BEP de mécanique c'est pas gagné.est ce qu'en ayant passé le concour de mise a niveau du bac par la drass on saute les épreuves de selection?parce que tout ce qui peut me sauver c'est que j'ai fais 2 semaine de bénévolat en foyer et fait des remplaçement!mais quel travail!!!!j'ai trouvé ma voie!super motivé.merci pour les infos

Répondre