Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp stagiaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

amp stagiaire

Message non lu par mathilde » 08 août 2005 22:12

bjr a tous,
en me renseignant sur l'entree en formation d'amp j'ai vu que ça se passe en cours d'emploi et qu'il faut soit etre aide soignant ou amp stagiaire ms jaurais voulu savoir cmt on devient amp stagiaire?
Est ce qu'il suffit juste d'envoyer cv + lettre de motivation a des instituts pr faire des stages ou faut il passer par l'irts ou autre?
Merci de me repondre
Mathilde

Léa

Re: amp stagiaire

Message non lu par Léa » 08 août 2005 23:07

Bonjour Mathilde.

Afin de commencer la formation Amp, il te faut employeur qui t'engage en tant qu'amp stagiaire durant ta formation .
pour cela , la solution comme tu l'as dit , c'est : cv et lettres de motiv partout partout partout !!!!

Une fois l'employeur trouvé , tu dois demander 1 dossier d'inscription a l'iRTS OU L'ITS , puis selon si tu as le BEPC ou pas, tu auras des examens d'admissions pour entrer à l'école !

J'espère avoir répondu a tes questions, bonne chance !!

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 août 2005 19:51

salut Léa;
oui tu as bien repondu a mes interrogations ms je voudrais savoir cb de tps doit on travailler en tant qu'amp stagiaire?
merci bcp

chechette

Message non lu par chechette » 14 août 2005 21:01

Bonjour, je souhaiterais savoir combien gagne une AMP stagiaire?
Merci d'avance

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 15 août 2005 12:19

bonjour mathilde

pour faire la formation d'amp il suffit de commencer par des remplacements dans les instituts en envoyant ton cv je travaille dans un foyer pr handicapés moteurs et nous recevons tte l'année des stagiaires ou des remplacantes sans le diplome, tu peux aussi faire ta formation en contrat de qualification il suffit de trouver l'établissement et l'employeur te forme pdt 2 ans mais le salaire npas en conséquent tu ne sera payé qu'au smig
j'espère que tu es tjrs motivée!!!!!!!!!
c un bon tremplin si tu veux continuer dans le social
bonne chance!

Carole

Message non lu par Carole » 15 août 2005 13:06

Bonjour,

Je voudrais savoir ... pour le contrat de qualif y-a-t-il une limite d'âge ?

A 34 ans et à 50 ans y a t-on droit ?

Merci pour votre réponse.
Carole :bye:

Léa

Message non lu par Léa » 15 août 2005 13:14

Salut Mathilde !!

La formation dure soit 18 mois ou 2 ans ( ca dépend de ton centre de formation et du type de contrat que tu as ) .
Tu auras environ 4 jours par mois d'école et le reste chez ton employeur .

Au niveau du salaire , tu es payé de 60 à 80 % du smig à peu près ( cela dépends de ton age ) .

Bon courage !

Répondre