Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

comment faire ?

Message non lu par caroline » 17 août 2005 21:29

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une petite question à vous poser.
Durant la formation d'AMP, si je tombe enceinte, comment cela se passe t il ? (j'ai déjà 27 ans).
Merci pour vos réponses et a priori il ne faut pas passer de concours pour devenir AMP, j'ai un Bac+2 est ce suffisant comme diplome?
Merci beaucoup.

Odile

Re: comment faire ?

Message non lu par Odile » 18 août 2005 08:32

salut caroline
pour entrée en formation sans test d'entrée, il faut minimum le brevet des collége ou certificat d'études, si non ce sont des test de culture générales qui sont demander .
il est difficile de suivre la formation quand on est enceinte, mais si tu arrive a manquer un minimum de cours est que ton congés maternité correspond a la periode d'été tu y arrivera peut etre. un conseil , il sera difficile de t'occuper d'un nourrison, de ton travail en institution, des cours , des révisions, de l'entretien de ta maison, de ton couple...ect....voie où est ta priorité!
bon courage à toi, que tu entre en formation ou que tu fasse un beau bébé!

caroline

Message non lu par caroline » 18 août 2005 10:43

Merci beaucoup Odile

LAURE

Message non lu par LAURE » 18 août 2005 13:50

BONJOUR CAROLINE.

je suis en formation AMP depuis juin 2004, je suis enceinte depuis avril 2005 j'ai effectuée mon stage de découverte avec une grossesse de presque 4 mois(juillet-aout 2005), cela c'est tres bien passé et en septembre je reprend les cours, le centre de formation estr au courant pdt mon congé maternité je peux assister au cours si je veux, voilà, voila c'est pour te dire si tu veux un enfant va y fonce, car moi aussi j'ai 27 ans, j'aiavis une tumeur qui m'empêchais de mener à bien une grossesse, j'ai du subir une opération en neurologie pour avoir cette grossesse, et je compte passe les concours d'ass social, les épreuves ce déroulent à partir de décembre je serai enceinte de 8 mois; ma formation d'amp fini en juin 2006 mon enfant aura 6 mois, et si je suis réçu pour le concours d'assistante de service sociale la rentrée est en septembre 2006 mon enfant aura 8 mois.

aller bon courage à toi, tu es la seule à faire ton choix, tu peux juste écoute les conseils des gens ,mais pas les appliquer.

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 août 2005 15:20

Merci beaucoup Laure,

Je te remercie de tes conseils, tu m'as beaucoup rassurée.

Toutes mes félicitations pour ton ptit bout de chou et M..... pour tes exams.

A+

Répondre