Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai besoin d'1 coup de main

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

j'ai besoin d'1 coup de main

Message non lu par lila » 21 août 2005 15:12

je suis en formation d'amp 2eme années.
J'ai vraiement du mal avec mon projet d'accompagnement quelqu'un peut m'aider.
MERCI :crying:

djamila

Re: j'ai besoin d'1 coup de main

Message non lu par djamila » 21 août 2005 22:39

bien sur, qu'on peut t'aider, dis sur quoi tu butes, et on t'explique
bon courage, on est tous passé par là.

lila

Message non lu par lila » 23 août 2005 01:27

merçi à toi djamila !
Voilà je suis en stage dans une maison de retraite ou je bosse principalement au CANTOU. Pour mon projet d'accompagnement j'ai choisit de prendre une dames qui est arrivé dans l'institution cette année, elle est atteint d'une maladie d'alzheimer stade 1. Mais il n'y a pas grand chose à raconter sur sa vie, et c'est la seule résidente avec qui je peu faire des activité ou encore avoir une conversation sensé. Mon but est de faire un dossier sur une personne qui peu me raconter un peu sa vie et non sur un dossier. Mais si je regroupe tout les élément que j'ai sa ne fera pas plus de 3 pages comment avez vous fait pour en faire des dossiers.
merçi ;)

djamila

Message non lu par djamila » 23 août 2005 08:32

en fait pour faire un dossier avec peu d'élément, il faut "étoffer", je m'explique :
utilise son numéro de sécurité sociale, pour connaitre son lieu de naissance si tu ne l'as pas déjà et fais une activité avec la personne autour de son jour de naissance et les événements qui s'y rapportent, sur son département et sa ville de naissance, en somme travaille sur la mémoire émotionnelle, c'est celle qui persiste.
Fais ainsi, avec chaque élément qui consiste sa vie, son métier, sa situation familiale, etc et prend des notes ensuite tu n'auras plus qu'à monter ton dossier.
fais un lien entre son passé et ce que tu fais avec elle dans le présent.
bon courage et je suis à ta disposition, pour d'autres "tuyaux", n'hésite pas.

lila

Message non lu par lila » 23 août 2005 16:56

merçi beaucoup pour le tuyaux. Je te tiens au courant pour la suite ... 1000 bisous
:ID2:

Répondre