Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer d'aide soignante à AMP ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OLIVIER

passer d'aide soignante à AMP ?

Message non lu par OLIVIER » 22 août 2005 11:03

mon amie est actuellement aide soignante en maison de retraite et souhaite vraiment devenir AMP afin d'avoir auprès des personnes agées ou handicapées un contact humain.
On se pose la question de savoir s'il existe un moyen d'éviter les deux ans de formation sachant que mon amie a son diplôme DPAS.

Par avance, merci de nous renseigner si vous avez une réponse pour ce sujet.

marie65

Re: passer d'aide soignante à AMP ?

Message non lu par marie65 » 22 août 2005 18:32

bonjour Olivier,
je ne crois pas qu'il existe un moyen d'éviter les deux ans de formation, même avec un diplôme DPAS. Mais en revenche ta copine peut bénéficier d'une réduction du volume horaire de formation. il faut qu'elle fasse une demande auprès du centre de formation. l'allègement n'est pas un droit, mais une possibilité offerte au canditats tutilaire du CAFAS qui est devenu diplôme d'état. si cela est accepté une évaluation individualisée sera faite par le centre de formation. a bientôt .
les allègements releve le l'article 3 de l'arrêté du 30 avril 1992

olivier

Re: passer d'aide soignante à AMP ?

Message non lu par olivier » 23 août 2005 20:06

merci d'avoir répondu à notre message;
nous prenons contact avec les centres de formation sur Lyon pour en savoir plus. :) :)

Répondre