Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methode devoir de psycopeda

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

methode devoir de psycopeda

Message non lu par sev » 18 août 2005 22:41

bonjour a tous. j ai commencé la formation en mai, et j ai un devoir de psyco- peda a rendre, le probleme c'est qu on ne nous a pas donné la methode.
le sujet : l amp est parfois confronté a des situations d agressivité, selon un exemple concret, evoquez les questions que vous vous posez sur le plan théorique et clinique.

svp, aidez moi car je ne sais pas par quoi commencer, ni ce qu on me demande!!!!!!!! :za!ar:

lila

Re: methode devoir de psycopeda

Message non lu par lila » 21 août 2005 13:07

salut !!!
je suis actuellement en formation d'amp en 2eme années. J'ai galéré au depart parceque moi aussi je n'avai pas vraiement compris la maniere de rediger un devoir de psycho péda, en faite c'est tout bête il suffit juste d'analyser le texte et de la tu note tout ce qui est sucseptible d'arriver. Il faut tjs supposé et ne jamais critiquer ou donner son avis. Voilà si tu as des difficulté tu peux tjs en parler avec ton prof d'atelier d'écriture il comprenne bien que tout le monde n'a pas les mêmes facilité de comprehension. Bon courage à toi

marie65

Message non lu par marie65 » 22 août 2005 18:13

salut sev, alors le devoir de psycho péda
fait appel a ta capacité à développer et a analyse une situation professionnelle, vécue ou vécue par une de tes collegues.
tu dois faire appel : a ton contexte professionnel(là où tu travaille, auprès de qui, avec qui, mais aussi au apports de ta formation par une évocation de des outils.ce qui doit transparaître dans ton écrit c'est une conviction personnelle, faire le lien avec tes connaissances médicales, psychologique, psychiatriques, législatives;. et ton devoir doit faire reference a des exemples de ta pratique professionnelle. j'espere avoir pu t'aider marie65

marie65

Message non lu par marie65 » 22 août 2005 20:43

Sev,
j'ai fais une petite erreur, c'est effectivement un texte que tu dois analyser comme te l'ecrie Lila et non, une situation vécu. Et non une stuation vécu comme j'ai pu le noter précédemment mille excuses.
marie65

anna

Message non lu par anna » 22 août 2005 22:02

thèse, antithèse , synthèse et bien sûr intro et conclusion dans la conclu tu peux inclure une sitation faisant référence au sujet ou alors introduire un débat par le biais d'une question

Répondre