Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

AMP à domicile

Message non lu par linda » 19 juil. 2005 16:56

Bonjour,voila 10 ans que je suis AMP,je fais essentiellement des remplacements.Ma question est:est ce que les AMP peuvent se mettre en liberal?J ai travaillé dans divers associations a domicile,mais je souhaiterais ouvrir ma boite.Ou bien une association de plusieurs amp a domicile,ce serait mon but.Faut il necessairement une infirmiere coordinatrice?Peut etre qu une aide soignante suffirait?Qu en pensez vous?

istelle

Re: AMP à domicile

Message non lu par istelle » 28 août 2005 23:36

bonjour
je pense que tu as une bonne idée mais à mon avis une infirmière serait indispensable pour créer ton projet, je pense que la DASS de ta région peut te renseigner essaye et bon courage :chine:

nico

Re: AMP à domicile

Message non lu par nico » 29 août 2005 14:15

salut, linda.
Je pense à ce projet depuis environ 4 ans et avec des collègues au boulot on en discute depuis peu.
C'est un projet génial et ca peut marcher sans trop de difficultés. Il y a beaucoup de personnes handicapées chez leur parents.
Le regroupement d'AMP fonctionne comme pour les infirmières libérales. on peut aussi créer une asso mais le statut juridique est encore à refléchir.
quant à avoir une inf ou une aide soignante, je ne vois pas l'utilité car pour ma part, le but serait de décharger les familles en organisant divers " ateliers" un certain nombre d'heures dans la semaine. On pourrait ainsi se ballader, aller au cinéma, à la piscine, etc....
J'habite à Colmar en Alsace et mon adresse mail est rouxe.1@caramail.com si tu veux continuer à discuter. De toute facon, je vais continuer à me renseigner. Nicolas.

Répondre