Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tensions dans une équipe: comment gérer la crise?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

tensions dans une équipe: comment gérer la crise?

Message non lu par virginie » 29 juil. 2005 11:36

bonjour,
depuis 2 mois, je travaille dans une structure accueillant des personnes déficiente visuelle avec handicap associé. l'équipe et moi-même avons participé à l'ouverture de la structure. au début, tout le monde s'entendait bien mais petit à petit, les tensions se sont créées. c'est arrivé à un tel point que deux collègue et moi-même avons reçu une avertissement oral qui n'avait pas lieu d'être puisque nous n'avons pas mis les résidants en danger. seulement j'ai une collègue qui a fait un rapport erronné sur une situation et voila... à cela, se greffe des reproches à mes deux autres collègues sur leur relation amicale...
cette situation n'est plus possible et j'ai le sentiment que les résidants le ressentent.
si vous avez déja rencontré une telle situation pouvez m'éclairer de vos conseils?
merci par avance,
virginie

istelle

Re: tensions dans une équipe: comment gérer la crise?

Message non lu par istelle » 27 août 2005 21:50

bonjour
ce que je peut te dire c'est que si il y a des problèmes, tensions entre vous le meilleur est d'en parler tout de suite sans attendre entre vous une bonne communication ressout beaucoup de problèmes c'est ce qui fait aussi un bon travail d'équipe car il est vrai que toutes ces tensions peuvent se répercuter sur les résidents que vous accompagner et ce n'est pas le but! je ne sais pas si vous êtes amp si c'est le cas l'amp doit avoir une grande capacité d'écoute aux personnes alors pourquoi pas avec ses collègues? :bye: :bye:

virginie

Message non lu par virginie » 30 août 2005 23:35

bonjour istelle
je te remercie d'avoir répondu à mon message. je suis effectivement AMP et je souhaite également que les choses s'arrangent afin d'exercer mon métier correctement auprès des résidents que j'accompagne. je souhaitent que les choses s'arrangent, encore faut-il que toute l'équipe le veuille!
la communication ne semble pas s'améliorer et la mauvaise herbe pousse...
merci tout de même pour ta réponse, je pense à présent qu'il faut se donner du temps dans l'équipe.
à bientôt

alexiane

Message non lu par alexiane » 31 août 2005 02:29

bonjour virginie,

si j' ai bien compris c' est la direction qui fait des reproches à l' équipe... alors deux solutions : si vous avez des psychologues ou psychiatres consultez les et essayez de voir s' ils peuvent vous aidez. ensuite vous pouvez demander à votre direction un intervenant exterieur pour venir démeler vos embrouilles en disant que vous ne pouvez plus bosser ds cette ambiance ..qu' il y a un probleme institutionnel entre la direction et l' equipe et que cela doit se regler avec l' aide d' une personne neutre... voilà ..
bon courage!!
alex

Répondre