Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude de situation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moimimi

étude de situation

Message non lu par moimimi » 22 août 2005 16:55

Bonjour j'aurais besoin d'aide concernant mon devoir sur l'étude situation que l'on me demande j'ai envi de parler de la maltraitance de la personne agées mais je ne c pas si c une bonne idée pouvez vous m'aider??? merci d'avance

marie65

Re: étude de situation

Message non lu par marie65 » 22 août 2005 18:40

Bonjour moimimi,
une étude de situation doit faire reference a une situation vécu ou qu'une de tes collegue a vécu .Je crois que tu peux parler de la maltraitance de la personne agées,mais en essayant d'analyser la cause de cette maltraitance,( usure professionnelle, manque de travail en équipe ect..).analyser ne veut pas dire juger.
a bientot j'éspere avoir pu t'aider. marie65

marie65

Message non lu par marie65 » 22 août 2005 19:16

bonjour moimimi,
l'étude de situation est basé sur une situation vécu, par toi,l'un de tes collegues, par l'équipe ou avec les famille. Elle a pour objectif de montrer ta capacité à observer une situation, à en rendre compte,a analyser, à prendre de la distance et à élaborer un positionnement professionnel.je pense que tu peux tous a fait parler de la maltraitence, l'analyser comprendre pourquoi,(usure professionnelle, manque de travail en équipe, ect..) il s'agit de reflechir d'approfondire, de penser autrement et de ne pas être dans le jugement.
j'espere avoir pu t'aider. Marie65

Maria

Message non lu par Maria » 02 sept. 2005 23:40

Je te déconseille de parler de la maltraitance c un sujet délicat et enlisant tu vas te faire casser. Une de mes collègue qui faisait la formation avec moi a choisit ce thème elle c fait recaler, vas y sur des oeufs " la maltraitance" c tabou, il faut un gros clach comme l'infirmière et l'aide soignante qui battaient les personnes âgées sinon c la loi du silence et c bien malheureusement la triste réalité.

Répondre