Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de qual jeune amp pas les moyens financierement !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mindy

contrat de qual jeune amp pas les moyens financierement !

Message non lu par mindy » 04 juil. 2003 12:15

Bonjour, g passé ma séléction d'amp mercredi dernier a l ifcaad de shiltigheim, je suis admise pour rentrer en foramtion amp mais malheureusement, mon employeur me propose qu un contrat de qualification, c'est a dire 65 % du smic ce qui est l équivalent à la moitiee de mon salaire actuel . J ai 21 ans , je suis independante et comme tout el monde g des obligations financières ( impôts ect...) qui m'oblige a refuser cette formation que j attend depuis l age de 16 ans. malheureusement apres m êre renseignee partout ( anpe ) aucune aide "jeune " ou quoi que ce soit peut m aider financièrement, je dois donc me faire a l idee de laisser passer cette opportunitée. simplement , par ce message , j aimerai dire que après c'est " les jeunes de nos jours " qui veulent pas travailler!

oser

Re: contrat de qual jeune amp pas les moyens financierement !

Message non lu par oser » 05 juil. 2003 08:22

Tu as 21 ans, et tu as peur de parier alors qu'au final tu es sure de gagner...
65%du smic, ok c'est dur...Mais pas pire que le chomage...
Es tu vraiment OBLIGEE de refuser la proposition de ton patron??? N'as tu pas peur de regretter quand dans qqs années on te fermera les portes car tu n'auras pas alors de diplome ???
Deux années de sacrifice, c'est quoi quand tu vois ce que tu as à y gagner au final???
Réfléchis bien sur le long terme...

audrey

Message non lu par audrey » 13 août 2003 13:50

Salut Mindy !

Je pense aussi qu'il serait dommage pour toi que tu renonces à cette formation ! As-tu pensé à aller voir à la mission locale de ton coin pour obtenir des aides ? La seule condition est d'avoir moins de 25 ans ; souvent les jeunes s'y rendent pour demander des aides au loyer, certains se sont fait payer la caution de leur apart', va les voir, je crois que tu n'as rien à perdre !

Bonne Chance !
Audrey.

Léa

Message non lu par Léa » 24 août 2005 20:23

Bonjour Mindy !

je suis un peu dans ton cas puisque j'ai 21 ans, je suis indépendante et j'ai des factures à payer et un loyer .

Malgré cela, je me trouve déjà trés chanceuse d'avoir trouvé un employeur ( je commence en janvier 2006 ) . C'est sur que mon salaire n'égalera pas celui que j'ai actuellement en faisant des remplacements , mais ce n'est " que" 18 mois et je passerai ce cap pour etre enfin diplomée !!

Je vais aller à la mission locale pour me renseigner dans les jours futurs . je te tiendrai au courant si tu veux au niveau des aides qu'on peut percevoir ( j'espère !! ).
J'ai aussi entendu parler de bourses ( ITS ) mais j'ignore si on peut y avoir droit avec un contrat Amp et dans quelles conditions ils les attribuent .

Réfléchis bien à ta décision , c'est la chnace de ta vie de faire enfin ce que tu souhaites . Le problème sera de toutes facons le meme dans quelques années si tu souhaites toujours faire cette formation . Et je pense que + tu es jeune et tu auras d'aides .
Courage , tiens nous au courant de ta décison !

chris

Message non lu par chris » 31 août 2005 00:41

bonjour mindy
essaye de demander à la DDASS de ta région la ils peuvent peut être te renseigner le conseil général aussi à des enveloppes pour aider les jeunes pour les formations essaye on ne sais jamais! bonne chance

sandra

Message non lu par sandra » 03 sept. 2005 20:09

désolé je vais pas te remonter le moral mais c'est vrai que c'est une formation idéal mais on y laisse des plumes ...... moi je commence mùa deuxieme année jusqu'a présent cx'était plutot trés juste mais la je n'ai plus aucune aide alors faut économiser dans tous les coins j'ai du me rapprocher de mon boulot pour y aller en vélo je n'ai plus internet pour m'aider a bosser les cours je bosse sur les bouquins des autres et je doit me rélisiez a manger pour 10 euros par semaine mais je me dit qu'il ne reste plus que huit mois et que j'ai un super boulot un trés bon groupe d'étude et que j'en resortirai diplomé avec une super experience mais je doit l'avouer moralemnt c'est trés dure....... si tu veut en reparler hésite pas y a aussi des bon cotés........
sandra

Répondre