Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre AS et AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: différence entre AS et AMP

Message non lu par Laura » 10 sept. 2005 19:41

Maria, je viens répondre à ton message car je pense que le mien n'a pas été bien compris. Je parle entre autre de mon ressenti et de ce qui se passe actuellement dans ma région où les MR médicalisées poussent toutes azimuts (sous peine de devoir fermer à plus ou moins long terme). Je sais pertinemment qu'il faut des AMP dans les MR mais je me refuse à y travailler tant que les choses ne seront pas clairement établies. Je parle en l'occurence de maison de retraite privée mais malgré tout dans le public, toujours dans ma région, c'est un peu du n'importe quoi aussi (les as qui font le ménage et j'en passe....). Je connais des AMP pour qui tout se passe bien en MR et qui sont complètement dans leurs rôles. Cependant, je déplore qu'il ne s'agisse que d'une minorité sur le nombre de MR en France.
Cordialement

Maria

Message non lu par Maria » 10 sept. 2005 22:15

J'ai eu ton message Laura. Il est vrai que les maison de retraite avec la médicalisation et la signature de la convention tripartite obtiennent des subventions de la DASS et pr cela elles embauchent du personnel qualifié AS et AMP moi je bosse en maison de retraite et je pense y avoir ma place bien que le travail soit super lourd ns arrvivons q mê à obtenir satisfaction et ns avons du temps pr les personnes ns avons également la chance d'être un groupe indépendant avec une directrice de formation infirmière et humaine et qui ns donne des moyens et très franchement heureusement qu'il y a des AMP pr défendre le droit des personnes je ne mets pas tts les AS ds le mê sac ns en avons une qui est super top sur 7 les autres c blt vite vite le reste elles s'en fiche à part les médocs ont dirait que l'être humain ne compte pas ns sommes 4 AMP et 2 en formation mais ns savons ns faire entendre et on ns entends sauf pr les médocs ns sommes bouches trous si les AS sont la c elles qui distribuent

harley

Message non lu par harley » 11 sept. 2005 01:39

Salut,

je bosse de nuit dans un centre où il ya 1 cat, 2 foyer occupationnel et 1 MAS.
je suis aide soignate (j'ai arrêté ma formation d'IDE en 2ème année.
le travail de nuit c'est vraiment génial on a un tout autre contact avec les résidents,j'adore mon travail, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu éducatif.
là ma cadre de service m'a dit qu'il a des probabilités pour que je passe de jour à la maison d'accueil..comme je suis aide soignante!!!
j'espère que cela ne se fera pas, je préfére rester de nuit et pouvoir aller dans tous les services (on intervient dans les différentes unités du centre).
alors réfléchi bien entre AS et AMP...
je regrette fortement de ne pas avoir pu faire la formation d'amp, aujourd'hui je suis coincée avec ma formation je suis censée faire des soins, du nursing alors que moi j'aime tout ce qui touche le relationnel, la relation d'aide!
je suis une aide soignante frustrée! alors bat toi fait le bon choix car même si selon la grille de la fonction publique as et amp sont équivalents après dans le choix d'un emploi c'est bien différent aux yeux des direlo............

Répondre