Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ln
Message non lu
par ln » 03 sept. 2005 18:50
bonjour à tous,
je viens de trouver un poste d'amp de nuit dans une maison de retraite (20h-8h) je voudrais savoir si un temps de repos est prévu durant la nuit? Combien de temps dure-t-il légalement?
Et quel est le travail à effectuer?
Merci de vos réponses
ln
-
kad
Message non lu
par kad » 04 sept. 2005 00:19
bonjour,
j'aiune petite question a te poser.
lorque tu a eu l'entretien pour obtenir ce poste, tu a du poser desquestin sur le travail a effectuer ?
je ne vois pas ou tu veux en venir.
-
ln
Message non lu
par ln » 04 sept. 2005 11:43
Bonjour Kad,
Effectivement, le travail m'a ete explique en gros, tournée de changes, rondes...
Travailles-tu de nuit ?
je voudrais juste savoir si un temps de repos est prévu durant ses 12h consécutives et combien dure-t-il?
-
birgitt
Message non lu
par birgitt » 04 sept. 2005 15:46
bonjour in?effectivement 1 temps de pause est obligatoire au bout de 6 heures de travail!mais sache que d'autres tâches peuvent t'être demandées.

-
flo
Message non lu
par flo » 11 sept. 2005 16:57
Bonjour,
je travail également auprès de personnes âgées de nuit. Je travaille de 21h00 à
7h00. Nous avons le droit a une pause d'1 heure.
Salut.

:bye:
-
ln
Message non lu
par ln » 12 sept. 2005 10:34
Bonjour,
merci birgitt et flo

je crois avoir de la chance car pas de menage demandé, ce qui n'est pas le cas partout me semble-t-il!

-
birgitt
Message non lu
par birgitt » 12 sept. 2005 16:10
bonjour! effectivement tu as de la chance car coome dit ma directrice,il faut rentabiliser!...

:bye:
-
caro
Message non lu
par caro » 13 sept. 2005 09:49
Salut,
Je fais exactement les mêmes horaire que toi, tu a le droit a 1 heure de pause, qui doit etre compter dans ton temps de travail.
et une collation doit etre fournie gratuitement.
-
Maria
Message non lu
par Maria » 13 sept. 2005 12:43
J'ai eu ton message Caro. Je ne considère pas être en MR pr remplacer les AS je fais mon job elles font le mê job que ns sauf qu'elles n'ont pas ce petit + " l'écoute" mais tts les AS ne sont pas à mettre ds le mê panier mais reconnait que notre formation ns apporte un + au niveau relationnelle avec l'usagers si tu travailles de nuit et que tu fais du ménage ts au lieu de t'occuper de personnes angoissés par le noir??? ns avons refusé ts ménage de jr faites pareil si les MR veulent rentabilisées qu'elles embauchent des ASH ils y en a pas mal qui voudraient bien travaillées moi perso je n'ai pas fais une formation obtenu un diplôme pr faire du ménage.