Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa64

Re: Auxilière de vie

Message non lu par isa64 » 12 sept. 2005 11:44

bonjour a tous je viens de decouvrir votre forum que je trouve tres interressant
en ce qui me concerne je suis auxilliaire de vie pour personne agees depuis quatre ans
sans diplome
por l obtenir je suis allez me rensegner a lafpa de ma region
qui mon dis quil fallais au moins trois ans d experience et passer deux jour de formation et ensuite psser l examen
voila pour ma part
bonne continuation pour ce forum
:)

zbo

Message non lu par zbo » 13 sept. 2005 03:29

bonjour BouBou.
outre tes conseils, tu as raison sur un point non négligeable; étudiant étranger=futur clandestin dans la logique actuelle. au fait, j'ai cru lire que la France demandait aussi des infirmières espagnoles...le ménage semble etre reservé au continent africain.
PS; je suis ce que l'on appelle un "pur souche"...ça me faire rire.
ciaooooooooooooo les filles et courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 sept. 2005 09:21

salut j'ai 11 ans et je sais se que je serais dans ma vis mais j'ai une question combien le métier d'auxiliaire péricultrice est-il payer?

lolo

Message non lu par lolo » 17 sept. 2005 12:45

bonjour je veut devenir assistante social et je crois qu'avec un bep carrière sanitaire et social on peut passer le concour et entrer dans les ecoles ! et ce vrai ? me repondre le rapidement possible svp

souris

Message non lu par souris » 19 sept. 2005 13:38

Bonjour.Je suis en terminale S et je voulai savoir si qqn peut me dire s'il est possible de passer le concours d'infirmière sans avoir le bac .si oui comment? ou alors de passer le concours d'aide soignante sans bac toujours et ensuite devenir infirmiere. Merci d'avance.
:th)

julie

Re: Auxiliaire de puériculture

Message non lu par julie » 19 sept. 2005 15:44

je suis en bac sms jiai mon bep je suis ds la manche je voudrais savoir ou me renseignér pour s'incrire aux concours auxiliaire puéricultrice

lili

Message non lu par lili » 20 sept. 2005 14:49

bonjour,
j'ai vu que tu avais passer ton deavs , moi je passe l'oral le 14 octobre que pose le jury comme question merci

Valérie

Message non lu par Valérie » 24 sept. 2005 00:10

Bonjour,
Je souhaite être Auxilliaire de vie+tard,je passe un test,le
11 octobre prochain,afin d'acceder a un stage,qui durera 6mois(Novembre-MAI)afin,d'obtenir le dîplome,alors
reste plus qu'a me souhaiter bonne chance(pour le test)...je vous dirais si je l'ai eu ou pas!.

Anais

Message non lu par Anais » 24 sept. 2005 16:04

la différence c'est que l'AMP fait des toilettes mais aussi des animations alors que l'aux fait des toilettes et aide dans les tâche de la vie quotidienne mais ne fait pas d'animation les aux amméne les personnes agée jusqu'à la mort c'est ce que j'ai lu dans un bouquins Sinpn pour les études tu peux passer un examen et sortir de l'école avec ou alors tu fait valider tes année d'ancienneté c'est à toi de voir en tout cas au prés dés personnes âgées c'est super difficile par ce qu'il ne faut pas trop s'attacher à eux et en plus tu es confronter à leurs souffrance
Voilà, j'espere que je t'ai aider bon courage pour la suite

laura

Re: BEP carrière sanitaire et social

Message non lu par laura » 26 sept. 2005 16:51

bonjour Margot je m'appelle Laura et je suis actuellement en C.A.P pettite enfance, et je vais préparer le concour d'entré en école d'aux de puériculture. Tu n'as pas besoin de pacer le B.E.P CSS(carière sanitaire et sociale) pour rentré en école d'aux, bien sur cela te dispencerais de l'écrit du concour d'entré en école.je te conseil donc de te renseigner pour en savoir plus.Reste le problème de tes parents,as tu essayer de leur parler des motivations qui te pouce à vouloir devenir aux de puériculture? Si tu ne l'à pas fait essaye et insiste,je conais beaucoup de fille qui comme toi ne peuvent pas s'orianter où elle le souhaite,à cause de leur parent et elles en sont trés maleureuse,c'est pour quoi je t'encourage à persévérer.BON COURAGE NE PERD PAS ESPOIR.

Répondre