Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence AS-AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malory

équivalence AS-AMP?

Message non lu par malory » 19 sept. 2005 20:42

salut à tous, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'équivalence entre AS et AMP, une AMP peut travailler sur un poste d'Aide Soignante, mai est ce qu'un AS peut prétendre à un poste d'AMP??? Merci d'avance

irene

Re: équivalence AS-AMP?

Message non lu par irene » 20 sept. 2005 18:18

salut,malory
en hospitalier as/amp nous avons le même statut,par contre l'AMP ne peut pas W ds les services actifs ns avons ds postes en géronto + en psy .je ne suis pas au courrant pour les équivalences à suivre....

fanny

Message non lu par fanny » 29 sept. 2005 16:55

non une amp ne peut pas toujours travailler en tant qu as!cela depend des conventions de la boite qui t embauche!et vis versa!par contre dans les maisons de retraite,les amp font le travail d as.En MAS,les AS font le boulot d Amp.Dans les CAT,pas d AS mais des amp.Dans les SSIAD,il faut etre AS pour etre embaucher.Une equivalence au niveau de la paye oui,et encore ca depend des boites privées ou le public,ce sont deux jobs complementaires.

lauriara

Message non lu par lauriara » 29 sept. 2005 17:06

là où je travaille AS et AMP font le même travail.

Fanny

Message non lu par Fanny » 30 sept. 2005 19:49

la ou je travaille aussi,on est ok.mais c est different ailleurs.en fait la ou je bosse,je suis amp,je fais du travail d as.C est a dire que je ne prends pas le temps de faire un projet de vie pour un residant puisqu il n y en a pas de projet de vie.Juste maintenir la personne propre,soins corporels et basta!Et au prochain...ca ce sont les maisons de retraite.

céline

Message non lu par céline » 06 oct. 2005 12:31

je ne suis pas du tout d'accord avec cela fanny, je pense qu'il ne faut pas mettre toute les maisons de retraite dasn le même sac.
Là ou je travaille parfois c dur mais on vient de mettre un projet de vie pour les résidents.
Je pense sincérement que c'est une question de groupe ou de direction. Lorsque les directions auront autre chose dans la tête que le fric, les maisons de retraite évolueront comme le secteur handicapé mais quand???
A bientôt
Céline

Répondre