Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP sans diplome

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

AMP sans diplome

Message non lu par christelle » 19 sept. 2005 19:07

Bonjour à tous,
Suite à mes expériences de cet été en séjours de vacances adaptées pour un public polyhandicapé, je pense avoir trouvé ma voie. Ayant marre de la fac (ex-étudiant psy échouée) je ne voudrais pas reprendre de formation de suite. Je voulais donc savoir si je pouvais trouver du travail (pour gagner ma vie, quelques temps) sans etre diplomée AMP avec un public polyhandicapé ou est ce perdu d'avance. Merci beaucoup d'avance.

Sab

Re: AMP sans diplome

Message non lu par Sab » 20 sept. 2005 00:17

Bonjour Christelle !

Tu peux sans probl�mes travailler dans des �tablissements pour personnes handicap�es sans etre diplom�e AMP .
Je suis moi meme remplacante dans une MAS, et je ne suis pas encore diplom�e . L'�tablissement t'appelle quand ils ont besoin de toi , et avec un peu de chance tu tombes sur un cong� maternit� ou arret de travail long ( cdd + long ) !
Bon courage � toi !! a + .

dom

Message non lu par dom » 20 sept. 2005 14:53

bonjour Christelle
Je travaille depuis deux ans dans un établissement pour handicapés mentaux
je n'avais pas de diplôme j'ai été
embauchée en qualité d'élève avant
sélection. Au mois de novembre je vais
intégrer la formation d'AMP en vu du
diplome (l'établissemnt me finance la
formation) je te souhaite bonne chance dans ta recherche

christelle

Message non lu par christelle » 22 sept. 2005 11:16

Bonjour dom,
Tout d'abord merci pour ta réponse mais qu'appelles-tu avoir été embauché en qualité d'élève avant sélection ? Le truc moi c'est que je ne souhaite pas suivre de formation avant un ou deux ans. Dois je le préciser en postulant ? Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre