Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maltraitance
-
Maria2
Maltraitance
Slt, Redsox je vois que tu me comprends. J'ai vécu avec mon ex employeur, dont je tairais le nom, une véritable maltraitance envers les pesonnes âgées sans défense. J'étais en formation d'AMP et j'ai q mê écrit à la DASS. Je m'y ss également rendu, il faut un véritable clach pr qu'ils bougent. Les pa étaient traitées d'une façon q je dis maltraitance c aggravée " mettre des personnes qui revenaient de l'hôpital avec des escarres ou l'on voyait les os sur la chaise pot. La personne hurlait, essayait de se lever, ceci a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, par chance le médecin coordinateur était la ce jr je ss allée la chercher elle a immédiatemment ordonné que l'on recouche cette personne et qu'on la laisse tranquille, j'ai vu des choses horrible ca a débuté à la fin de ma formation je me ss vite sauvée de cette maison de fous. Je ne peux pas tt te raconter mais par contre j'ai tt raconté à la dass ????
-
redsox10_9@hotmail.com
Re: Maltraitance
salut maria moi ns n'en sommes pas la le residant est bien entretenu par rapport au soin de nursing mais je dirai qu'il y a un manque de responsabilite lorsque une ash qui fait fonction d'as se retrouve face a un nbr de toilette considerable sans diplome sans reelle connaissance de la technicité du travail d'as et de surcroit en formation d'amp qui est different du travail de l'as puisque notre formation ns centre sur les relation que ns devons entretenir avec la PA a+
-
djamila
es tu sur que ta direction de l'époque cautionnait tout çà, ou bien n'était ce pas plutot l'exigence de certaines familles, collègues ou infirmiers.
la preuve en est le médecin coordinateur s'y est opposé et la direction n'a rien dit.
je veux bien croire que certaines direction veulent rentabiliser mais pas à n'importe quel prix quand même.
en revanche j'ai connu des problèmes similaires et ce n'était pas forcément la direction qui en était la cause, mais bien certains membres du personnel soignant qui ne remettent jamais en questions leurs pratiques professionnelles.
et bien sur quand quelqu'un de professionnel comme toi, s'oppose à ce genre de pratique, elle ne fait pas le poids
c'est pour çà que je dis "unissez vous", tu vas finir par trouver des collègues qui pensent comme toi, mais qui n'osent pas.
bon courage
la preuve en est le médecin coordinateur s'y est opposé et la direction n'a rien dit.
je veux bien croire que certaines direction veulent rentabiliser mais pas à n'importe quel prix quand même.
en revanche j'ai connu des problèmes similaires et ce n'était pas forcément la direction qui en était la cause, mais bien certains membres du personnel soignant qui ne remettent jamais en questions leurs pratiques professionnelles.
et bien sur quand quelqu'un de professionnel comme toi, s'oppose à ce genre de pratique, elle ne fait pas le poids
c'est pour çà que je dis "unissez vous", tu vas finir par trouver des collègues qui pensent comme toi, mais qui n'osent pas.
bon courage
-
maya
salut maria 2
tu a bien fait de denoncer ces pratique a la ddass. tout a fait d'accord avec toi.
tu a bien fait de denoncer ces pratique a la ddass. tout a fait d'accord avec toi.
-
chris
Bonjour Maria,
Il est important de dénoncer la maltraitance en institution,il faut un sacré courage.Je t'en parle en connaissance de cause .Il y a une association pour dénoncer la maltraitance,c'est l'ALMA .A toutes mes collègues AMP,ne resté pas mués,dénoncé la maltraitance.Je vous soutien si vous avez besoin d'aide.
Il est important de dénoncer la maltraitance en institution,il faut un sacré courage.Je t'en parle en connaissance de cause .Il y a une association pour dénoncer la maltraitance,c'est l'ALMA .A toutes mes collègues AMP,ne resté pas mués,dénoncé la maltraitance.Je vous soutien si vous avez besoin d'aide.
-
Maria2
Slt, Chris oui effectivement il faut bcp de courage pr dénoncer et ne pas avoir froid aux yeux j'ai perdu mon poste mais cette chaine de maison de retraite fonctionne encore Je ne regrette rien j'espère que mon courage a pu faire qu'elles sont plus surveillées " pourquoi il y a t'il autant de personnes qui cautionnent tous ca je parle en général mê mes collègues se taisaient et laissaient faire je comprends qu'on est peur de perdre son job mais pas à ce point moi en tt cas je ne laisserais jamais faire
-
chris
Salut Maria,
Tu sais,moi aussi mes collègue m'ont tourné le dos et pour ma part,j'ai démissionner car je sombrais dans la dépréssion.Et puis,mon mari militaire à été muté en Nouvelle-Calédonie et j'ai retrouvé du travail et ici,les gens sont très respectueux avec les pers agéés,c'est une autre mentalité et je les respecte.Il est vraiment inadmissible que l'on puisse faire du mal physiquement et oralement à autrui.Tu es professionnelle,et il faut le rester.CHRIS
Tu sais,moi aussi mes collègue m'ont tourné le dos et pour ma part,j'ai démissionner car je sombrais dans la dépréssion.Et puis,mon mari militaire à été muté en Nouvelle-Calédonie et j'ai retrouvé du travail et ici,les gens sont très respectueux avec les pers agéés,c'est une autre mentalité et je les respecte.Il est vraiment inadmissible que l'on puisse faire du mal physiquement et oralement à autrui.Tu es professionnelle,et il faut le rester.CHRIS
-
Maria
Merci Chris et je ss contente que tu es trouvé un bon job moi aussi je ss ds une maison de retraite ou la charge de travail est lourde mais les personnes sont respectées