Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier devoir de psychopeda

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

premier devoir de psychopeda

Message non lu par fred » 03 oct. 2005 09:11

bonjour, je dois réaliser mon 1er devoir qui a pour sujet:l'arrivée d'une nouvelle personne dans une institution est un temps important pour la personne et pour l'institution.comment concevez vous ce temps d'accueil si cette personne arrive dans votre service?j' ai des idées seulement pour une dissertation je ne sais plus comment se déroule le développement, en une seule partie ou je parlerai de "mon "accueil ou de 2 partie et la je bloque car de quoi se compose mes deux parties.si vous pouviez me donner un petit coup de pouce. :hein?:

sophie

Re: premier devoir de psychopeda

Message non lu par sophie » 03 oct. 2005 15:04

bonjour fred,

je crois que tu peux faire le developpement en plusieurs parties = paragraphes tu presente une situation que tu as deja vecu : accueillir la personne. comment t'es tu presente, comment tu lui a presente les locaux, tu lui a sans doute pose des questions sur elle?...
N'oublie pas une idee par paragraphe.
BON COURAGE

Répondre