Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir AMP ????

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ambre

comment devenir AMP ????

Message non lu par ambre » 07 sept. 2005 16:39

Technicienne en économie, sociale et familiale, je prépare actuellement le DE de CESF mais je suis également intéressée par le métier d'AMP, pouvez vous me dire quelle est la formation à suivre, merci à tous!

Baba

Re: comment devenir AMP ????

Message non lu par Baba » 14 sept. 2005 14:21

bonjour ,
je suis comme toi depuis juin 2005 je suis tecnicienne en économie sociale et familale mais AMP ça me tente bien.
d'où viens-tu, on pourrait peut-être se contacter?
A bientôt

Ruda

Message non lu par Ruda » 19 sept. 2005 14:13

salut! je souhaite me lancer dans le social. mon serais de devenir moniteur-éduc. mais j aimerais commencer par AMP... apparament, on peut soit faire une formation continue en qqs mois.sinon, il parrait qu on peut trouver un centre et se faire former en style 6 mois avec validation au bout et payé minimum 80% du smic.est-ce vrai?

lili

Message non lu par lili » 21 sept. 2005 19:45

la formation a lieu uniquement en alternance par l'intermédiaire d'un contrat de professionnalisation, le plus dur est de trouver un employeur je suis diplommé AMP depuis mars 2005 si vous avez des questions n'hésitez pas
bon courage pour vos démarches

Malou

Devenir AMP... ?

Message non lu par Malou » 29 sept. 2005 23:19

Slt Lili,
Je viens pour la 1ère fois sur ce site et je trouve tous les témoignages intéressants.
J'ai pour projet de faire une formation AMP. Je me suis renseignée sur le métier mais je ne connait pas encore assez les démarches à entreprendre.
J'aurais surtout besoin d'exemple de lettre de motiv'.
Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour trouver une structure. J'aimerais travailler auprès d'enfants handicapés.
Pourrais tu m'aider en me racontant ton parcours et pourquoi pas me filer des tuyaux dans le métier.
D'avance merci...
Bonne soirée et à bientôt j'espère !

Danitza

Re: Devenir AMP... ?

Message non lu par Danitza » 30 sept. 2005 09:44

slt malou,
Je suis dans la même situation que toi. Si tu as obtenu les infos que tu souhaitais je serais contente que tu me les fasses partager. Merci d'avance.

clemence

Message non lu par clemence » 05 oct. 2005 11:23

salut!En fait, tu dois d'abord trouver un emloyeur(si possible qui te finance la formation. En général, tu px trouver en maison de retraite, en foyer de CAT ou foyer occupationnel.Ensuite,tu as environ une semaine d'école par mois sur 2 années et le reste du tps, tu es chez ton employeur. Les cours sont tournés vers la personne agée, l'enfance, l'adolescence...et tu as des petits travaux à rendre à chaque semaine de regroupement à l'école. Bien sur, cela dépend des écoles. Le niveau est accessible.

garnaud stephanie

Message non lu par garnaud stephanie » 05 oct. 2005 20:28

bonjours a tous. voila jai un bea services aux personnes et jaitrouvé un employeur. pour rentrée en ecole d'amp, quesqui fo que je passe (un entretien ?)ou un écrit . pouvez vous maider svp. que dois je preparez ? MERCI BEAUCOUP :arc: :arc: :bounce: :bounce: :bounce:

cardin catherine

Message non lu par cardin catherine » 06 oct. 2005 11:48

bonjour stephanie,je suis salariée dans les ambulances et je voudrais me reconvertir comme amp....je voudrais savoir comment tu as fait tes démarches auprés des employeurs car je voudrais travailler dans ce milieu tout en faisant l'école.Quel contrat ta proposé ton employeur et as-tu eu des difficulté pour en trouver?MERCI à toi

mary

Message non lu par mary » 07 oct. 2005 13:34

Salut Clémence,
j'ai 28 ans et je voudrais me diriger vers le social et le métier d'amp m'a l'air très intéressant. Je voudrais passer la formation en alternance. J'ai un bac littéraire. Pourrais tu me donner la meilleure marche à suivre. Dois-je d'abord trouver l'employeur ou alors passer le concours d'une école ou d'un centre de formation? Peux-tu aussi me donner la fonction principal de l'amp?

Répondre